Exposition : « Lisbonne » dans les collections de la BnF

À l’occasion de l’édition 2022 du Pageant Worldwide de Géographie, qui se tient du 30 septembre au 2 octobre à Saint-Dié-des-Vosges, la Bibliothèque nationale de France présente une exposition portant sur Lisbonne.

Lisabona magnificentissima regia sedes Portugalliae et florentissimum Emporium ad ostia Tagi, aeri incisum / per Matth.Seutter,
Lisabona magnificentissima regia sedes Portugalliae et florentissimum Emporium advert ostia Tagi, aeri incisum / per Matth.Seutter, https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8443604t

L’exposition Lisbonne présente vingt-cinq œuvres originales issues des collections de la BnF – cartes et atlas manuscrits et imprimés, livres anciens, gravures, photographies – organisées selon un parcours tripartite :

1. Lisbonne, level de départ vers le monde ;
  2. Portrait d’une ville, avant et après 1755 ;
  3. Destination de voyageurs et de touristes.

• Musée Pierre-Noël
  • 11 Rue Saint-Charles, 88100 Saint-Dié-des-Vosges