Icônes, de la Nouvelle Vague aux années 70

Paris Etudiant

Paris Etudiant / Paris Etudiant 234 Views comments

Notre avis :

Du 5 juillet au 16 septembre, l’exposition Icônes, de la Nouvelle Vague aux années 70, te fait revivre un des plus grands moments du cinéma français à travers les superbes clichés de Raymond Cauchetier et Georges Pierre, éminents photographes de cinéma. L’exposition met en lumière le « statut d’artiste des photographes de cinéma » (galeriejoseph.com). À travers une centaine de photographies, le visiteur, aficionado ou non de ce mouvement cinématographique incontournable qu’est la Nouvelle Vague, est saisi par la puissance des clichés et des instants capturés. Tes yeux auront le plaisir d’y trouver de superbes images de Catherine Deneuve, Anna Karina, Romy Schneider, Jean Seberg, Jean-Paul Belmondo ou encore Yves Montand, tirées des films de Jean-Luc Godard, Claude Chabrol, François Truffaut, Jacques Demy (et bien d’autres !) mais aussi de découvrir l’envers du décor !

L’exposition Icônes, de la Nouvelle Vague aux années 70, c’est aussi l’occasion d’en découvrir plus sur les techniques utilisées et développées par les photographes de cinéma ! N’attends plus, fonce à la Galerie Joseph Minimes et laisse-toi transporter par la Nouvelle Vague !

Plus d’infos :
Prix : 9 euros.
Horaires : Du 5 juillet au 16 septembre 2018. Ouvert tous les jours de 10h à 20h.
Coordonnées : 16 rue des Minimes, 75003 Paris.
Accès : Chemin Vert, métro 8.