Le catalogue en ligne bouge !

Bibliotheques municipales

Bibliotheque paris / Bibliotheques municipales 134 Views comments

Le catalogue est l'outil vous permettant de découvrir nos collections (documentation papier et ressources électroniques) afin de localiser les documents qui vous intéressent et d'accéder directement aux ressources en ligne répondant à vos critères de recherche.

L'accès au catalogue se fait toujours depuis le site internet de la BU et des BUFR Il vous suffit de lancer une requête dans le champ de recherche dédié pour basculer dans la nouvelle interface du catalogue :

Mais l'interface du catalogue bouge !
  • Le catalogue peut à présent être consulté sur tous types d'écrans et d'interfaces, du smartphone à la tablette.
  • Son fonctionnement évolue : vos recherches se font par défaut dans l'ensemble de nos collections (livres et revues au format papier ou électronique, articles en ligne, DVD...).
  • Les filtres disponibles sur la gauche de l'écran vous permettent de trier vos résultats de recherche de manière plus simple et intuitive.
N'hésitez pas à nous faire part de vos questions/remarques sur cette nouvelle interface en nous écrivant à l'adresse catalogue-bu@liste.parisnanterre.fr !