Soutenance de mémoire : Peter Morel

Gestionnaire de collections au département Philosophie Histoire Sciences de l’homme de la BnF, Peter Morel a soutenu un mémoire de master recherche en Histoire médiévale intitulé Bartolomeo Colleoni (v. 1392/1395 – m. 1475), vie et mort d’un condottière dans l’Italie des Renaissances (XIVe-XVe siècle).

Le master a été mené dans le cadre du Grasp Histoire « Normes, Cultures, Pouvoirs » hébergé par le Centre d’études et de recherche en Histoire culturelle (CERHiC-EA 2616) de l’Université de Reims Champagne-Ardenne, sous la course d’Isabelle Heullant-Donat (Professeure des Universités en Histoire Médiévale, CERHiC EA 2616).

Peter Morel a obtenu la notice de 16/20 et les félicitations du jury.

Pour en savoir plus

Dans cet épisode du podcast Passion Médiévistes, Peter Morel fait découvrir l’Italie des Renaissances et le phénomène des condottières, capitaines mercenaires et princes.