Un(e) médiathécaire pôle images et son – Savigny-le-Temple (77)

Titre de l’offre d’emploi: Médiathécaire pôle pictures et son (H/F) CDD 3 mois-Médiathèques de Savigny-le -Temple

lieu de travail : ville + département: Savigny-le -Temple en Seine-et-Marne

Introduction et contexte: Les médiathèques de Savigny-le-Temple recrutent sur un poste de médiathécaire responsable du secteur BD, au sein du Pôle Photographs et son. Il s’agit d’un CDD de three mois (qui sera peut-être renouvelé) en remplacement d’une agent en congé parental.

Missions: Sous la responsabilité du directeur des médiathèques, il/elle assiste la responsable du pôle dans la gestion et l’organisation du service, la constitution des collections pour jeunes et adultes, l’accueil du public et les actions de valorisation et de promotion des documents. Le(la) médiathécaire du pôle pictures et son aura pour missions la :
* Gestion partagée du circuit du doc (participation aux acquisitions de documents, réception de commandes, estampillage, équipement des documents, catalogage et indexation des documents…)
* Gestion partagée du service public : rangement des collections, accueil, prêt et renseignement au public, aide à la recherche documentaire, aide à la consultation multimédia (Web, tablettes multimédia…)
* Participation à la mise en œuvre de la politique d’animation : accueil et réception des groupes (courses, crèches, centres de loisirs…)

Profil recherché: Filière culturelle – Catégorie C
Cadre d’emploi des adjoints du patrimoine

* Connaissances : Connaissance de l’environnement territorial, des collectivités et des partenaires du territoire, connaissance des enjeux des médiathèques, de la littérature, de l’édition, du domaine des bandes-dessinées.
* Savoir-faire : Maîtrise des outils informatiques et numériques, qualités rédactionnelles, capacité à accueillir et à animer des groupes.
* Savoir-être : Aptitude au travail en équipe, aisance relationnelle, sens de l’organisation, esprit d’initiative, dynamisme, sens du service public.

Organisation du temps de travail :
Les agents du réseau travaillent du mardi au samedi, avec la possibilité de libérer un samedi sur deux.
36h ou 37h30 avec RTT

Poste à pourvoir dès que potential.

Modalités de recrutement: Les candidats peuvent postuler en contactant la collectivité aux coordonnées mentionnées plus bas.
Je suis disponible pour toute demande renseignement, il faut me contacter à l’adresse suivante : p.pinnelli@grandparissud.fr

Contacts pour candidater: Les candidatures (CV + Lettre de motivation) devront être adressées :
par e-mail : recrutement@grandparissud.fr
ou par courrier à :