Un(e) responsable du pôle image et son – Le Pecq (78)

Titre de l’offre d’emploi: Responsable du pôle Image et Son (h/f)

lieu de travail : ville + département: LE PECQ, Yvelines (78)

Introduction et contexte: Le Pecq est une ville de 16554 habitants, engagée dans la démarche qualité, accessible par le RER ligne A, et membre de la Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de Seine.
Au sein du pôle Culturel, sous l’autorité du responsable des bibliothèques, vous gérez l’activité du pôle Picture et Son des bibliothèques, participez à la politique d’acquisition du fonds de ce pôle, et vous vous impliquez dans le fonctionnement international des bibliothèques.

Missions:

– Assurer les missions de service public : accueil, prêts et retours, conseil
– Gérer les collections : acquisition, valorisation et suivi budgétaire
– de l’espace son (cd)
– de l’espace pictures (dvd)
– Concevoir, organiser et animer les actions culturelles du pôle Picture et Son
– Construire et mener des partenariats avec les collèges autour du cinéma
– Accompagner ponctuellement le public dans les espaces multimédia
– Participer aux animations transversales, à la réflexion interne de travail

Profil recherché: Vous maitrisez les outils bibliothéconomiques et de catalogage et disposez d’aptitudes pédagogiques et à l’animation. Vous êtes riche d’une culture musicale et cinématographique avérée et d’une bonne culture générale. Polyvalent et disponible, vous maîtrisez l’outil informatique (Internet, Word,…), vous avez le sens de l’organisation, du service public et l’esprit d’équipe.

Modalités de recrutement: Assistant(e) de conservation ou Adjoint(e) du patrimoine
Rémunération statutaire, accès au CNAS, accès potential au contrat groupe mutuelle et prévoyance.
Temps complet. Travail du mardi au samedi et participation ponctuelle à des manifestations ou réunions en soirée et week-ends.

Contacts pour candidater: Envoyer CV et lettre de motivation ou courriel à recrutement@ville-lepecq.org
Madame le Maire
13 bis quai Maurice Berteaux