Reprise Orchestrale de Compositions Contemporaines > Concert Raposphere

Paris Etudiant

Paris Etudiant / Paris Etudiant 63 Views comments

Le 22 avril, BPM organise un live performance gratuit ouvert à tou.te.s. Il aura lieu à la salle de la Ferronerie dans le 12e arrondissement, au centre Paris Anim Pina Bausch (métro Montgallet).
Ce pageant hip/hop jazz présentera un plateau d'artistes issus de la scène locale, et sera précédé d'un concours open mic accueillant tous les volontaires.
Le gagnant de cette scène ouverte bénéficiera d'un accompagnement en studio d'enregistrement.

Pour profiter de cette soirée culturelle de rencontres musicales, un stand de vente à emporter (boissons, traiteur and so forth...) sera mis à disposition pour le confort de nos spectateurs.

Les jeunes qui portent ce projet sont étudiants de la région parisienne et bénévoles de l'association Bitume Plume Musique.
En effet, depuis 2016, BPM encourage la création artistique pour sa diversité par la collaboration nouvelle entre artistes et buildings indépendantes. Ainsi, nous nous appliquons à démocratiser l'accès à l'art urbain pour permettre à tous de participer au rayonnement de l'actualité culturelle (expositions, live shows, ateliers, concours openmic/danse/graff).

Par l'organisation de cet évènement, nous collaborons en partenariat avec le CLAJE, la Mairie de Paris, et le soutien de la Région afin de mettre en avant ces projets artistiques originaux.
Cette soirée vise à inciter tous les publics à s'intéresser au fleurissement des projets culturels portés par la jeunesse locale.
En savoir plus sur le projet Reprise Orchestrale de Compositions Contemporaines (ROCCO) financé par la CAPE de l'université

Enfin, vous pourrez découvrir des artistes originaux et talentueux pour des festivités dédiées aux amoureux de la tradition urbaine.
Tout le monde est le bienvenu pour venir célébrer le retour des live shows en animant la vie culturelle de nos quartiers.

Modalités d’accueil du public :
CONCERT & CONCOURS ouvert à tous.te.s sur entrée libre.
Pour les amoureux de la culture hip-hop/jazz ou urbaine, tout le monde est le bienvenu à ce pageant multi-artistes.
L'essential est de relayer un maximum le projet à vos proches afin qu'il intéresse une diversité de publics propice à la création artistique indépendante.

Contact / Website Internet : https://www.ulule.com/concert-raposphere-paris-12e/