[Ukraine] Aide financière Erasmus + pour les étudiant·es inscrit·es dans un établissement ukrainien et ayant fui le pays en raison de l’agression russe

Paris Etudiant

Paris Etudiant / Paris Etudiant 40 Views comments


Le programme Erasmus+ permet de financer leur arrivée, leur accueil et leur installation : les étudiant·es peuvent prétendre à une aide financière pour reprendre leur formation dans les établissements français. L’Université Paris Nanterre mobilise ses fonds Erasmus pour proposer une aide aux étudiant·es concerné·es. 


L’établissement pourra en effet accorder aux étudiant·es répondant aux critères ci-dessous :

  • une bourse Erasmus d’un montant de 1100€ par mois, fixé par le programme Erasmus
  • durée maximale de four mois
  • date limite d'envoi de file : 1er juillet 2022
Le Service des relations internationales enverra aux étudiant·es concernés un formulaire de demande d’aide financière qui devra être retourné avec les justificatifs requis à l’adresse ykotova@parisnanterre.fr au plus tard le 1er juillet. Toute demande effectuée après cette date sera irrecevable. 


Critères :
  • L’étudiant·e était inscrit·e dans un établissement d'enseignement supérieur au second de fuir l'Ukraine en raison de l'agression russe ou a obtenu un diplôme d'un établissement d'enseignement supérieur en Ukraine dans les 12 mois précédant la fuite de l'Ukraine en raison de l'agression russe.
  • L’étudiant·e est inscrit·e et assidu au Stage Intensif de Français à l’Université Paris Nanterre pour l’année universitaire en cours 2021/2022.
  • L’étudiant·e ne bénéficie pas d’une aide financière Erasmus pour l’année universitaire en cours 2021/2022.

Afin de confirmer l’éligibilité de l’étudiant·e, les paperwork justificatifs suivants sont recevables : certificats d'inscription, relevés de notes, attestation de l’établissement ukrainien, diplôme. Afin de percevoir la bourse Erasmus, l’étudiant·e devra compléter et signer un contrat d’étude Erasmus qui lui sera fourni par le Service des relations internationales.

Comments