Un(e) adjoint(e) du patrimoine – Sablé-sur-Sarthe (72)

Titre de l’offre d’emploi: Adjoint du patrimoine (Cadre d’emploi des adjoints du patrimoine)

lieu de travail : ville + département: Médiathèque intercommunale du Pays sabolien – Sarthe (72)

Introduction et contexte:

LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS SABOLIEN
Path de l’Action Culturelle
Médiathèque intercommunale
RECRUTE
UN ADJOINT DU PATRIMOINE DES BIBLIOTHEQUES (H/F)
(Cadre d’emploi des adjoints du patrimoine)

Située aux marches de la Sarthe, de l’Anjou et de la Mayenne, la Communauté de communes est composée de 17 communes regroupant près de 30 000 habitants. La Médiathèque intercommunale rassemble 4 espaces de lecture répartis sur 4 communes de la Communauté de communes.
Rattaché à la Path de l’Motion Culturelle et placé sous la responsabilité de la responsable de la Médiathèque intercommunale, ce collaborateur participera à l’activité du réseau de lecture publique.

Missions: Activités principales du poste :
Assurer les fonctions d’accueil, d’orientation et d’info du public dans les espaces de session de la médiathèque, pendant les ouvertures au public : inscriptions, enregistrements des prêts et retours…
Participer à la gestion des collections : classement, tri des paperwork, désherbage.
Assurer la gestion et le suivi des abonnements : commande et renouvellement, bulletinage, traitement des collections des périodiques.
Assurer le suivi des courriers de rappel et de réservation aux usagers.
Participer à la promotion des activités de la bibliothèque.
Assurer des tâches administratives courantes : revue de presse, commande des fournitures administratives.
Respecter le principe d’égalité de traitement des usagers.
Mettre en software des procédures internes.

Profil recherché: Qualités :
Qualités relationnelles, sens du contact et de la médiation, dynamisme.
Autonomie, sens de l’organisation, polyvalence et prise d’initiative en lien avec le poste.
Sens du travail en équipe, disponibilité, rigueur, ponctualité.
Sens du service public, de la diplomatie et de la courtoisie.
Maîtrise de l’outil informatique et capacité à prendre en most important le logiciel métier (OrpheeNX).

Modalités de recrutement: Circumstances de recrutement :
Lieu d’embauche : Médiathèque Intercommunale
Poste à temps complet (du lundi au samedi selon planning) à pourvoir dès que attainable
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + participation employeur prévoyance + CNAS

Contacts pour candidater: Candidature à envoyer (CV + lettre de motivation manuscrite) : Communauté de communes du Pays sabolien, à l’attention de M. Le Président, Hôtel communautaire, place Raphaël Elizé, 72300 Sablé-sur-Sarthe ou drh@sablesursarthe.fr avant le 22 octobre 2022.
Renseignements : Path des Ressources Humaines – 02 43 62 50 10
Website internet : https://www.payssabolien.fr/le-pays-sabolien/recrutement/