Un(e) adjoint(e) du patrimoine – Soisy-sur-Seine (91)

Titre de l’offre d’emploi: Adjoint du patrimoine médiathèque

lieu de travail : ville + département: Soisy-sur-Seine

Introduction et contexte: La Médiathèque municipale Gilles Malet est installée au rez-de-chaussée du Château du Grand Veneur dans le parc Du Grand Veneur de la ville de Soisy-sur-Seine. Pour la petite histoire, elle a été baptisée Gilles Malet en hommage au premier bibliothécaire de France (Seigneur de Soisy, Premier « Garde des livres » du Roi de France Charles V)

Missions:

• Accueillez le public aux horaires d’ouverture : conseils, aide à la recherche documentaire, inscriptions, prêts et retours.

• Participez au rangement, au traitement physique et intellectuel des paperwork sur différents helps et à leur mise en valeur (bibliographies, rédaction de coups de cœur et tables thématiques)

• Participez aux acquisitions des fonds de livres de la médiathèque en collaboration avec l’équipe.

• Participez aux animations régulières (Temps des histoires, Après-midi jeux, animations petite enfance) ou ponctuelles en course des publics adultes et jeunesse : préparation, installation et mise en œuvre.

• Serez en charge des accueils de courses maternelles et élémentaires

Profil recherché:

• Qualités relationnelles et sens du service public

• Aptitude à travailler en équipe : esprit d’ouverture et d’initiative. Polyvalence

• Intérêt pour l’accueil de publics variés, l’action culturelle et la médiation

• Une formation métiers du livre serait un plus.

• Expérience confirmée dans le domaine de la lecture publique et connaissances professionnelles actualisées.

• Sens de l’animation : maîtrise de la lecture à voix haute, accueil et conduite d’ateliers

• Maîtrise des methods documentaires (indexation, catalogage)

• Maîtrise des outils informatiques en particulier pour la pratique du SIGB Orphée et Portail en ligne)

Modalités de recrutement:

• Cadre d’emploi de catégorie C contractuel

• Poste à temps complet : 36h30 / semaine

• Contrat à durée déterminée de 2 mois

• Travail du mardi au samedi

• Rémunération : statutaire + prime annuelle

• Poste à pourvoir : 01 septembre 2022

Contacts pour candidater: Renseignements complémentaires auprès de Emmanuelle Mougel (directrice de la médiathèque) : 01.69.89.01.71 Vous pouvez adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) à : M. le Maire Hôtel de ville 12 rue notre Dame 91450 Soisy-sur-Seine

Sort de contrat: CDD