Un(e) aide documentaliste – Nantes (44)

Titre de l’offre d’emploi: Aide documentaliste

lieu de travail : ville + département: Nantes – Loire Atlantique

Introduction et contexte: Vous vous engagez vers les métiers du livre ou de la documentation.

Missions: Vous accueillerez les usagers du CDI et assurerez la permanence du bureau de prêt, l’équipement et le rangement des ouvrages sur les rayonnages. Vous avez une bonne tradition générale et une bonne connaissance des SIGB (bulletinage). Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et les outils du net 2.zero (création graphique, Scribus, Xibo …)

Profil recherché: Vous avez le goût de transmettre la lecture et la tradition.

Modalités de recrutement: Poste en lycée sur Nantes, sous contrat à durée déterminée (3/4 temps -30h semaines scolaires- CDD 1 an renouvelable) sous statut d’Assistant d’Éducation (voir condition sur le website de l’académie de Nantes). Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2022. Réponses et recrutement fin août 2022 (entretiens lundi 29 août) .

Contacts pour candidater: Le CV et la lettre de motivation sont à adresser à : cdi.0440029t@ac-nantes.fr