Un(e) coordinateur/trice des référents documentaires – Aubervilliers (93)

Titre de l’offre d’emploi: Coordinateur/trice des référents documentaires

lieu de travail : ville + département: Aubervilliers (93)

Introduction et contexte: Le Grand équipement documentaire (GED) est implanté sur le website d’Aubervilliers. Il est conçu sur le principe de mutualisation des ressources des établissements fondateurs (environ 1 million de volumes, 5 kilomètres linéaires d’archives de la recherche, une centaine de professionnels de la documentation et des archives). Le projet place l’usager au cœur de sa stratégie de providers. Au sein de l’Établissement public Campus Condorcet, l’équipe du GED met en œuvre la politique documentaire et archivistique et, en 2022, ouvre progressivement l’accueil au GED aux différentes catégories de publics concernés. La cellule des référent.e.s pilote et coordonne le réseau des référents qui constituent le point de contact privilégié des unités de recherche pour toutes questions concernant le GED et l’info scientifique et method. Elle a été mise en place dans l’objectif de maintenir un lien fort entre la documentation et les unités de recherche, entre les providers du GED et les besoins des chercheurs. Elle réunit une dizaine d’agents en cost de près de 40 laboratoires.

Missions: Le/La coordinateur.trice des référent.es documentaires est responsable du pilotage et de la coordination des référent.e.s qui constituent le level de contact privilégié des unités de recherche au sein du Grand équipement documentaire (GED) du Campus Condorcet. Il/Elle s’assure de la réalisation de la mission de la cellule des référent.e.s. Il/elle met en place des outils pour coordonner, accompagner et suivre les activités des référent.e.s. Il/elle suggest et met en œuvre des évolutions du dispositif. Le/La coordinateur.trice des référent.es est également référent.e d’une ou plusieurs équipes de recherche. Il-elle participe au service public (20%).

Profil recherché: Excellente connaissance de l’environnement de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, de l’organisation de la recherche, notamment en Sciences Humaines et sociales Connaissance des problématiques liées à la science ouverte Connaissance des methods documentaires et archivistiques Capacités de communication, d’initiative et de travail en équipe Gestion de projet, animation d’équipe Capacité d’écoute et de dialogue Gérer les relations avec des interlocuteurs Capacité d’adaptation et de conduite du changement Accompagner et conseiller Langue anglaise& : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Modalités de recrutement: CDD d’1 an renouvelable, catégorie A Voir l’annonce : https://www.campus-condorcet.fr/fr/le-campus/etablissement-public/les-offres-d-emlpois-et-de-stages/coordinateur-coordinatrice-de-la-cellule-des-referents-ged

Contacts pour candidater: Pour postuler : recrutement@campus-condorcet.fr Envoyer CV + lettre Préciser le numéro de fiche de poste : 01-2022