Un(e) responsable du Département Traitement et signalement mutualisés – Paris (75)

Titre de l’offre d’emploi:& Responsable (f/h) du Département Traitement et signalement mutualisés de la BU des Grands-Moulins

lieu de travail : ville + département:& Paris (75013)

Introduction et contexte:& Implanté au sein de la Bibliothèque des Grands-Moulins (BGM), le Département Signalement guarantee des missions mutualisées de traitement des collections pour les bibliothèques du Pôle Sciences Sociétés Humanités de l’Université Paris Cité :
– Gérer les flux de réception et de livraison des acquisitions courantes de monographies afin de garantir des délais de mise à disposition des collections aux usagers ;
– Veiller à la qualité et à l’harmonisation du traitement physique des collections en contrôlant l’équipement des acquisitions courantes externalisé ;
– Assurer le signalement courant et rétrospectif des collections physiques et électroniques (monographies et thèses) et en contrôler la qualité et la cohérence.
Placé sous l’autorité de la responsable de la BGM, le responsable du Département encadre directement three chefs d’équipe et fonctionnellement 11 agents de catégorie B et 6 agents de catégorie C, soit en tout 20 personnes.

Missions:

– Pilotage international de l’organisation et des activités du Département (environ 90% ETP)
– Providers aux publics (environ 10 % ETP)

Profil recherché:

– Connaître les procédures et circuits de traitement et de signalement des collections
– Connaître l’environnement institutionnel et les enjeux de la recherche
– Connaître l’environnement professionnel, administratif et réglementaire des bibliothèques
– Savoir rendre compte de son activité
– Savoir encadrer une équipe
– Savoir animer un réseau
– Savoir piloter un service
– Savoir conduire et accompagner le changement
– Bonne maîtrise d’Excel ; savoir utiliser la recherche avancée et les tableaux de bord du SIGB (Alma) pour suivre l’activité du département
– Capacités d’organisation et de coordination
– Autonomie et sens de l’initiative
– Capacité à contribuer à la réflexion stratégique de l’institution
– Savoir travailler en équipe

Modalités de recrutement:& Recrutement ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux brokers non titulaires.
Les entretiens commenceront à compter du 24 août 2022.
Date souhaitée de prise de fonction : automne 2022
Si agent non titulaire, le contrat aura pour date de fin le 31 août 2023.

Contacts pour candidater:& elisabeth.collin-canto@u-paris.fr ; fanny.corbel @u-paris.fr

Sort de contrat:& CDD