Un(e) assistant(e) de conservation – Saint-Germain-en-Laye (78)

Responsable de l’outil informatique des médiathèques

(Cadre d’emplois des assistants territoriaux du patrimoine, catégorie B)

Le réseau des médiathèques de Saint Germain en Laye est composé de la Médiathèque Marc-Ferro et de la Médiathèque George-Sand. Entièrement automatisées, elles proposent des collections numériques. Au sein de la path de la Tradition, sous l’autorité du directeur des médiathèques, vous intégrez une équipe de 20 personnes. En lien avec la course du Numérique vous êtes responsable de l’outil informatique des médiathèques, en participant à l’ensemblede leurs activités.

Missions :

• Assurer le suivi de l’outil informatique pour les médiathèques (administration du SGIB Orphée, postes professionnels, publics, système antivol, automates, liseuses), en relation avec la Path du numérique de la Ville et les prestataires (C3RB, Bibliotheca + 3M)
  • Etablir l’ensemble des statistiques des médiathèques
  • Suivre les développements informatiques (website net, contenus numériques, PNB…)
  • Co-administrer le website net
  • Rédiger les supports de formation aux outils informatiques en interne
  • Participer aux animations autour du mois du numérique
  • Accueillir et conseiller le public
  • Gérer des fonds documentaires en secteur adultes : Informatique et autre(s) domaine(s) à déterminer.

Profil

De formation de sort DUT métiers du livre ou diplôme équivalent confirmant les connaissances bibliothéconomiques, vous avez une bonne culture générale, vous maîtrisez les outils informatiques (systèmes d’exploitation, logiciels bureautiques, web, multimédia) et êtes compétent en informatique documentaire. Doté de qualités relationnelles, vous alliez dynamisme et aptitude à l’animation de projet en équipe.

Circumstances d’exercice& :

Poste basé à la médiathèque Marc-Ferro, Jardin des Arts et à la médiathèque George-Sand, rue de l’Aurore.

Disponibilité du mardi au samedi, sur une amplitude horaire de 37h30

Rémunération& :

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 50% + possibilité de bénéficier des prestations d’action sociale du CNAS, de la Mutuelle et du régime de prévoyance.

Recrutement ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels, en vertu de l’article 3-2 de la loi du 26/01/1984. Poste à pourvoir dès le 1er décembre 2022.

Les candidatures (CV+lettre de motivation) doivent être adressées par mèl à :

Monsieur le Maire

recrutement+assistantmediatheque@saintgermainenlaye.fr