Ma librairie sur les quais de Seine

Actualites Paris

Actualites / Actualites Paris 63 Views comments

Créé en 2012, Un Jour de Plus à Paris vous accompagne depuis 10 ans dans vos découvertes parisiennes avec un website Internet et des visites guidées. Pour fêter cet anniversaire, une nouvelle aventure vient compléter cette offre en intégrant un patrimoine unique au monde : les bouquinistes des quais de Seine. Situé eight, quai de l’Hôtel de Ville, à quelques pas du Pont Marie, ma librairie en plein-air vous accueille tout au lengthy de l’année !

Une vaste campagne de recrutement de nouveaux bouquinistes a été lancée par la Mairie de Paris à la fin de l’année 2021. La défense du patrimoine et son adaptation aux pratiques modernes du tourisme et de la tradition ont toujours été le coeur, et la raison d’être, de l’activité d’Un Jour de Plus à Paris. Participer à la sauvegarde de ce joyau parisien, durement touché par deux ans de crise sanitaire internationale, et tenter de revenir aux sources de cette vieille career en proposant livres anciens ou contemporains, curiosités littéraires et raretés pour bibliophiles ont été mes principales motivations pour ce nouveau projet.

Après 10 ans de promotion du tourisme parisien, cette candidature fut même une évidence, tant elle est complémentaire avec l’activité d’origine. Aux visites guidées et à l’offre numérique vient dorénavant s’ajouter un emplacement physique au coeur de la capitale, dans un patrimoine unique au monde.

Vous y retrouverez – évidemment ! – un vaste choix de livres sur Paris. Histoire de la ville ou des arrondissements, littérature liée à Paris, mais également beaux livres sur les musées parisiens ou l’structure, des centaines de références sont d’ores et déjà disponibles. L’histoire a également une place prépondérante, avec de nombreux thèmes abordés, depuis le Moyen-Âge jusqu’à l’époque contemporaine. Enfin, que serait un bouquiniste sans littérature ! Une troisième boîte (c’est ainsi qu’on les appelle ???? ) est consacrée à la littérature, avec une sélection de poches d’event, de jolies éditions de grands classiques et de nombreuses curiosités. Outre la littérature française, j’ai décidé de spécialiser mon offre en littérature russe et sud-américaine, qui font pour moi partie des plus belles au monde.

Les boites sont situées 8, quai de la l’Hôtel de Ville, sur la rive droite, en face du métro Pont Marie (ligne 7). Présent dès que la météo le permet, et en dehors de mes visites guidées, je vous accueille tout au lengthy de l’année. Si vous voulez vous assurer de ma présence, vous pouvez me suivre sur Instagram pour me contacter, ou m’envoyer un petit mail (voir infos utiles).

Et puis si vous n’y trouvez pas votre bonheur, il y a plus de three kilomètres de bouquinistes à Paris. Je vous aiguillerai avec plaisir vers les différentes spécialités (excluant, évidemment, les vendeurs de Tour Eiffel ???? ).

À bientôt !

The publish Ma librairie sur les quais de Seine first appeared on Un jour de plus à Paris.

Comments