Visa et Formalités de voyage à Paris

Actualites Paris

Actualites / Actualites Paris 234 Views comments

Première destination touristique au monde, Paris accueille chaque année plusieurs hundreds of thousands de visiteurs venus du monde entier. Les formalités administratives pour entrer dans le pays différent selon le pays d’origine. Petit tour d’horizon des choses à savoir pour préparer au mieux votre séjour.

Visa étranger vers la France

Des documents complémentaires au Visa peuvent être demandés selon l’objet de votre séjour. Le mieux reste de s’informer auprès des situations officielles lorsque vous préparez votre voyage. Un français qui voyage aux États-Unis, par exemple, n’a pas besoin de Visa, mais demander un ESTA reste obligatoire. Le plus essential est donc de se renseigner en amont du séjour pour être en règle à l’entrée dans le pays.

Le Visa de Cour Séjour est le visa le plus couramment délivré pour des voyages de tourisme, des voyages d’affaires ou pour des visites familiales. Il est également délivré aux personnes désireuses de suivre en France des formations courtes, participer à des congrès d’entreprises, ou même exercer une activité rémunérée d’une durée maximale de three mois. À noter que le visa Schengen permet de découvrir les différents pays européens sans besoin d’effectuer de nouvelles démarches administratives aux frontières des pays membres.

Visa Français vers l’étranger

Bien qu’il ne soit pas nécessaire pour un français de demander un Visa pour voyager dans de nombreux pays étrangers, certaines formalités restent néanmoins obligatoires, comme demander un ESTA avant un voyage aux États-Unis, ou l’AVE Canada pour voyager dans ce pays. Un Visa reste nécessaire pour les ressortissants français qui souhaitent découvrir de magnifiques pays tels que l’Inde, l’Égypte, le Vietnam, l’Australie, le Sri Lanka, le Kenya, ou encore le Cambodge.

Concernant les États-Unis, la demande d’ESTA (autorisation électronique de voyage) peut être soumise à tout moment et concerne tous les voyageurs, y compris les mineurs. Un délai minimum de 72 heures avant le départ est généralement recommandé.

Si vous avez un doute ou une query, rapprochez-vous des des ambassades ou des consulats des pays concernés.

The submit Visa et Formalités de voyage à Paris first appeared on Un jour de plus à Paris.

Comments