Un(e) adjoint(e) de bibliothèque secteur jeunesse Villeurbanne (69)

Titre de l’offre d’emploi: Adjoint.e de bibliothèque au secteur jeunesse de la médiathèque du Tonkin : CDD d’un an à 70%

lieu de travail : ville + département: Villeurbanne (69100)

Introduction et contexte: La médiathèque du Tonkin est une petite médiathèque de quartier animée par 9 brokers appartenant au réseau de lecture publique de la Ville de Villeurbanne.
Elle recherche un agent à 70% sur 4 jours (mardi au samedi) pour une durée d’un an.

Missions: 50% au secteur jeunesse de la médiathèque : accueil et renseignement du public, aide aux animations (lecture, racontage, médiation autour d’expositions), aide aux accueils de courses et de groupes, suivi de la petite assortment de revues jeunesse, ponctuellement équipement et réparation de paperwork jeunesse.
20% au secteur BD et mangas : soutien à la gestion de la collection et à sa valorisation auprès du public.
Travail du mardi au samedi ; 2 sorties à 19h (mardi et vendredi) ; 2 sorties à 18h (mercredi et samedi) ; jeudi on travaillé ; mercredi matin et vendredi matin non travaillés.

Profil recherché: DUT ou BUT Métiers du livre ; DU Assistant de bibliothèque ou équivalent.
Expérience professionnelle avec un public d’enfants exigée.

Modalités de recrutement: Merci de déposer votre candidature sur le website de la Ville de Villeurbanne ou bien de l’envoyer directement à marianne.briault@villeurbanne.fr

Contacts pour candidater: Marianne Briault, responsable de la médiathèque