Un(e) agent(e) de bibliothèque – Castelnaudary (11)

Titre de l’offre d’emploi: Agent de bibliothèque

lieu de travail : ville + département: Castelnaudary – Aude

Introduction et contexte: La Communauté de communes Castelnaudary Lauragais Audois recrute pour la médiathèque intercommunale Georges Canguilhem un agent de bibliothèque au sein du réseau de lecture publique de 8 bibliothèques.

Missions: Sous la responsabilité de la directrice de la Médiathèque Intercommunale et en collaboration avec l’ensemble de l’équipe, vous assurez des plages de service au public (enregistrement des prêts et retours, accompagnement et conseils, inscriptions) et participez au rangement, à l’équipement de documents et à leur mise en valeur.

Profil recherché:

– sens de l’accueil et du contact avec des publics variés
– intérêt pour les ressources culturelles
-expérience en bibliothèque et/ou dans la médiation serait un plus
-familiarité avec les outils informatiques

Modalités de recrutement: CDD à hauteur de 8h par semaine, annualisées.
Recrutement au 1er février 2022.

Contacts pour candidater: Communauté de Communes Castelnaudary Lauragais Audois
Service ressources humaine
40 Avenue du eight Mai 1945 – 11400 CASTELNAUDARY
ou emilie.brose@cccla.fr