Un(e) agent(e) de bibliothèque – La Queue-en-Brie (94)

Titre de l’offre d’emploi: Agent de bibliothèque – Bibliothèque George Sand H/F

lieu de travail : ville + département: La Queue-en-Brie (94)

Introduction et contexte: Depuis la reconnaissance de l’intérêt territorial des équipements culturels et sportifs en décembre 2016, GPSEA guarantee la gestion de 19 médiathèques-ludothèques. L‘exercice de cette compétence s’appuie à la fois sur la charte de coopération précisant les engagements du Territoire vis-à-vis des communes (gouvernance partagée…) et sur une volonté politique d’harmonisation et de modernisation du service offert à la population. La signature du contrat Territoire vise ainsi à définir les orientations stratégiques pour le prochain mandat. Outil du réseau de lecture publique, la Bibliothèque George Sand située à La Queue en Brie, propose une offre de service très diversifiée. A ce titre, sous l’autorité de la Responsable de la Bibliothèque George Sand, vous avez la cost de maintenir, développer et enrichir l’espace jeunesse. Ainsi qu’accomplir les missions qui vous seront confiées par votre hiérarchie sur l’ensemble de l’activité de l’établissement. Vous intégrez un poste polyvalent couvrant tous les secteurs d’activités de l’établissement.

Missions: – Gérer des étapes suivantes du circuit du livre : catalogage, équipement, rangement, réparation des paperwork ; – Participer à l’indexation, au désherbage et à l’inventaire des documents ; – Assurer la gestion des périodiques ; – Assurer la gestion des nouveautés ; – Gérer les réservations ; – Accueillir le public : inscriptions, prêt et retour des documents, recherches documentaires, conseiller et orienter ; – Gérer les dossiers de relance ; – Participer aux actions culturelles de la bibliothèque (Livre Voyageur, Printemps des Poètes, Semaine des Arts, Salon du Livre…….) ; – Gérer les tâches afférentes au responsable, par intérim ; – Suivre et gérer les acquisitions du service jeunesse.

Profil recherché: – Tradition littéraire ; – Maîtrise des methods de bibliothéconomie ; – Maîtrise du SIGB – PORTAIL ; – Maîtrise des outils de bureautique ; – Sens du service public, de l’accueil et bon relationnel ; – Intérêt pour le travail partenarial et l’animation. FORMATION : – Diplôme professionnel et/ou expérience sur un poste en bibliothèque ; – Expériences en médiation culturelle ; – Pratique de la lecture à voix haute souhaitée.

Modalités de recrutement: – Poste basé à La-Queue-en-Brie (94) ; – Déplacements possibles dans le cadre d’actions hors les murs ; – Travail du lundi au vendredi et/ou du mardi au samedi, journée proceed ou nocturne ; – Travail en équipe (binôme) ; – Peut-être amené à remplacer un agent d’une autre médiathèque en cas d’absence ; – Peut-être amené à circuler sur le réseau ; – Rémunération statutaire + RIFSEEP. Prestations d’motion sociale by way of le CNAS. Participation mutuelles labellisées (jusqu’à 30€/mois).

Contacts pour candidater: Renseignements auprès de Madame BENNOURA Nadia au 01 45 76 38 64 Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre une lettre de motivation et votre CV by way of ce lien : https://recrutement-gpsea.gestmax.fr/cv/upload/vacancy/461