Un(e) agent(e) de bibliothèque – Meulan-en-Yvelines (78)

Titre de l’offre d’emploi: Agent de bibliothèque

lieu de travail : ville + département: MEULAN-EN-YVELINES

Introduction et contexte: La bibliothèque multimédia Berson sise au sein d’un espace culturel intergénérationnel, dans un cadre patrimonial d’exception, offrant de nombreuses possibilités au développement de projets novateurs autour de la lecture publique, recrute un agent de bibliothèque

Missions: Au sein d’une équipe composée de 3 agents, vous êtes chargé(e) d’accueillir le public et de participer aux activités du service.

A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :
– Accueillir, orienter et conseiller les usagers dans la découverte et l’utilisation des providers de la bibliothèque,
– Participer aux tâches quotidiennes de rangement des collections, d’set up des salles pour les accueils, d’équipement et de mise en valeur des collections,
– Gérer les acquisitions (littérature, documentaires, BD) et achats des fonds,
– Gestion de commandes by way of Électre apprécié,
– Mener des projets et participer aux accueils de courses élémentaires.
– Programmation /mise place de rencontres littéraires

Profil recherché:

– Expérience sur un poste similaire appréciée,
– Maîtriser les outils bibliothéconomiques, informatiques et les réseaux de veilles autour de l’édition,
– Bonnes connaissances de l’actualité éditoriale tout help,
– Qualités relationnelles,
– Goût du travail en équipe,
– Capacités d’adaptation pour l’accueil
– Autonomie.

Modalités de recrutement: Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle.
Cadre d’emplois des adjoints du patrimoine – Catégorie C – Temps complet

38 heures hebdomadaires – mardi au samedi de 09h00 à18h00 – 18 jours RTT et 25 jours CA.
Rémunération statutaire – RIFSEEP – adhésion au CNAS pris en cost par la collectivité – Participation à la complémentaire santé.

Contacts pour candidater: Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci d’adresser votre dossier de candidature (LM + CV+ dernier arrêté de state of affairs administrative) à l’attention de Madame le Maire, Path des Ressources Humaines – Hôtel de Ville – 10, Place Brigitte Gros 78250 Meulan-en-Yvelines ou recrutement@ville-meulan.fr.

Sort de contrat: CDI