Un(e) agent(e) de bibliothèque secteur musique et ludique – Olivet (45)

Titre de l’offre d’emploi: Agent de bibliothèque part musique et ludique (catégorie C)

lieu de travail : ville + département: Olivet (45 Loiret)

Introduction et contexte: Sous l’autorité de la responsable de la Bibliothèque et du responsable de la section musique et ludique, l’agent participe au développement de l’équipement à travers l’accueil du public, des animations dédiées, la communication et une forte implication pour la lecture publique.

Missions:

Communication :
– Mise à jour du website internet et du Facebook de la bibliothèque en concertation avec le responsable de part et la responsable de la bibliothèque
– Gestion des tablettes

Bibliothéconomie :
– Participer aux acquisitions en concertation avec la responsable de la Bibliothèque et le responsable de la section (CD, jeux, jeux-vidéo, purposes pour tablettes, …).
– Promouvoir le livre et la lecture.
– Accueillir tous les publics (conseils, aide à la recherche documentaire, prêts/retours, inscriptions, animations).
– Accomplir les tâches classiques de bibliothéconomie (catalogage, équipement, nettoyage, rangement et désherbage).

Actions culturelles :
– Participer aux actions hors les murs.
– Participer à l’élaboration et à la réalisation des animations en rapport avec la section incubateurs des publics (Mois du movie documentaire, Heures Musicales, …) et être pressure de proposition, en concertation avec la responsable de la Bibliothèque et le responsable de la section.
– Concevoir et animer des accueils de courses sur les thématiques musique et jeux
– Participer à la mise en œuvre de tous les providers que propose la bibliothèque : jeux vidéo, ludothèque, service aux mother and father, ventes, and so on.

Profil recherché:

Connaissances :
– Bonnes connaissances en informatique obligatoires
– Connaissances en littérature
– Connaissances en bibliothéconomie
– Connaissance en jeux / ludothèque
– Connaissances du monde musical appréciées

Savoir-faire:
– Expérience en informatique
– Connaissance de la suite Adobe et du pack Workplace ou équivalent
– Maîtrise des outils de bureautique et du Système Intégré de Gestion des Bibliothèque (Orphée, …)

Aptitudes :