Un(e) agent(e) du patrimoine – La Châtre (36)

Titre de l’offre d’emploi: Agent du patrimoine ou étudiant en formation métiers du livre – Cat. C – Bibliothèque Intercommunale de La Châtre/ Sainte-Sévère

lieu de travail : ville + département: : La Châtre (Indre – 36400)

Introduction et contexte: La Bibliothèque Intercommunale de La Châtre/ Ste-Sévère recherche un agent du patrimoine en remplacement d’un arrêt maladie pour une période définie du 1er juillet au 15 octobre 2022.

Missions: Activités et tâches principales du poste : • Accueil du public o Accueillir les publics et renseigner sur les procédures et règles de fonctionnement ; o Assister les usagers dans leurs recherches ; • Gestion des documents o Entretenir, équiper et cataloguer (indexation, cotation) et ranger les paperwork ; o Rangement des réserves de la Bibliothèque ; • Animation/Informatique o Préparer, organiser et participer aux animations en path du public Jeunesse, des scolaires et du public adulte ; o Maîtriser l’outil informatique : bureautique, logiciels professionnels.

Profil recherché: • Bonne connaissance des collectivités publiques et de la littérature jeunesse et adulte ; • Aisance dans l’accueil du jeune public ; • Capacité de travail en autonomie comme en équipe ; • Dynamique et polyvalent – Rigoureux et méthodique – Qualités relationnelles, d’écoute et de synthèse ; • Discrétion professionnelle et devoir de réserve ; • Sens de l’accueil et du service public. • Niveau bac (littéraire de préférence) ; • Expérience sur des fonctions similaires ou formation aux métiers du livre. • Poste basé à La Châtre (36) avec mobilité attainable au sein du réseau ; • Travail du lundi au vendredi (35h00) ; en alternance le samedi matin (10h00-12h00) ; • Rémunération statutaire .

Modalités de recrutement: • CV et lettre de motivation à adresser par mail à Corinne Bourdeau en cost des Ressources Humaines (Communauté de communes La Châtre-Sainte Sévère) grh@cc-lachatre-stesevere.fr au plus tard le 15 juin 2022.