Un(e) agent(e) ludothécaire Puteaux (92)

Titre de l’offre d’emploi: Agent ludothécaire H/F

lieu de travail : ville + département: Puteaux, 92800

Introduction et contexte: a Ville de Puteaux située dans les Hauts-de-Seine, 44 000 habitants,

Accès par RER A – La Défense, Tram T2 et SNCF – Puteaux, à 7 km de Paris recrute

son / sa

AGENT LUDOTHÉCAIRE (H/F)

Cadre d’emploi des adjoints du patrimoine ou adjoint d’animation

Rattachée au réseau des médiathèques, la ludothèque, compte actuellement 400 familles adhérentes et accueille 13 000 visites par an. Elle organise la venue de plus de 2 600 enfants en maternelle en une centaine de periods par an. Elle conçoit et met en œuvre une programmation culturelle variée. Elle travaille en transversalité avec les trois médiathèques municipales.

Dans une perspective de développement de l’offre de service, la rénovation et l’agrandissement de la ludothèque sont en cours de finalisation. Septembre 2022, la nouvelle ludothèque disposera de deux espaces : un espace jeunesse de 190m2 et un espace dédié aux adolescents et adultes de 285m2, dans un cadre modernisé et avec une offre diversifiée de jeux (jeux de société, jeux de plateau, activités créatives, jeu vidéo…).

Missions: La Ville vous confie les missions suivantes:
Sous l’autorité de la responsable de la ludothèque, et dans le cadre du réseau des Médiathèques et Ludothèques, vous accueillez les publics et contribuez à mettre en œuvre l’offre de service.

Vous accueillez les publics à la ludothèque : inscriptions et emprunts, prises de rendez-vous, conseil, médiation culturelle des jeux, gestion de la bonne cohabitation des publics. Vous suivez les mesures de qualité d’accueil et de précautions sanitaires.
Vous participez à l’animation du lieu que ce soit en accueil quotidien comme lors des évènementiels
Vous participez aux activités internes : sélection des jeux, rangement et nettoyage, activités administratives.
Vous participez à la préparation de l’ouverture : classement, inventaire, nettoyage.

Profil recherché: Les compétences et qualités attendues pour rejoindre nos équipes:

Vous disposez d’expérience en animation et de connaissances en providers ludiques pour les plus de 7 ans, adolescents et adultes, jeux de sociétés, jeux de rôles, jeux vidéo sur divers supports.

Une bonne connaissance de l’environnement territorial et du domaine professionnel serait appréciée

Maîtrise des outils informatiques et de l’environnement numérique.
Pressure de proposition, initiative et créativité, autonomie
Esprit d’équipe
Organisation rigoureuse et efficace du travail, gestion de projet
Accueil des publics sur place et à distance
Animation de rendez-vous culturels
Providers ludiques, avec une grande maîtrise de l’offre pour les adolescents et adultes
Dynamisme, réactivité, souplesse, adaptabilité, polyvalence

Modalités de recrutement: Temps plein : 37h30 heures par semaine du mardi au samedi
Ponctuellement, en fonction de l’actualité du service, une participation lively aux soirées et week-end sera sollicité dans le cadre de la mise en place d’évènementiels

Contacts pour candidater: Vous aimez l’animation, l’environnement ludique.

Vous souhaitez participer à l’ouverture d’une nouvelle structure, à la diversification de son offre.
L’environnement ludique vous passionne, vous êtes créatif, innovant, dynamique.

Rejoignez nos équipes!

Merci de postuler by way of le lien suivant: https://jobaffinity.fr/apply/y5y9z8b30977g21ft4

.Sort de contrat: CDD