Un(e) assistant(e) administratif(ve) – Voisins-le-Bretonneux (78)

Titre de l’offre d’emploi: ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)

lieu de travail : ville + département: VOISINS-LE-BRETONNEUX (78)

Introduction et contexte: Doté de 12 médiathèques, d’un bibliobus, d’un centre ressources pour les professionnels de l’enfance et de providers help pour les documents, l’informatique, les collections et les actions culturelles, le réseau des médiathèques est considéré comme le premier service culturel de proximité, véritable outil de maillage du territoire.
Ce réseau dynamique et en évolution constante recrute un assistant administratif pour la médiathèque Saint-Exupéry, située à Voisins-le-Bretonneux.

Missions: Rattaché(e) à la responsable du service Accueil et providers aux publics, vous êtes en cost de la gestion administrative de l’activité du pôle et de ses brokers. Vous contribuez également à l’activité générale de la médiathèque. A ce titre vos missions consisteront à :
– Renseigner et orienter les interlocuteurs, enregistrer et transmettre courriers, appels téléphoniques et mails. Etre l’interface entre path, équipe et interlocuteurs extérieurs, assurer la liaison avec les providers du réseau et de la Communauté d’Agglomération,
– Assurer le secrétariat et le suivi du bâtiment auprès du responsable du pôle. Veiller à la upkeep du matériel, réceptionner les livraisons, tenir les inventaires et gérer les stocks,
– Participer au suivi des stagiaires et à la gestion du dossier vacataire, en lien avec le responsable de l’équipement,
– Participer au traitement des dossiers administratifs du personnel (stage, congés…), Etre gestionnaire Sqytime et référent auprès de la DRH, préparer et vérifier les plannings de service public et le planning d’activité commun,
– Participer au fonctionnement de la médiathèque : rangement des documents, gestion des réservations, gestion des périodiques, actualisation des présentoirs de communication… Assurer ponctuellement le service public en renfort.

Profil recherché: Disposant d’une formation et d’une expérience en gestion administrative, ainsi qu’un intérêt pour l’activité du réseau des médiathèques, vous maîtrisez les methods d’organisation et de gestion administrative, et disposez d’un bon niveau sur les outils bureautiques. Doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes à l’aise dans l’accueil du public et savez travailler aussi bien en équipe qu’en autonomie.
Travail un samedi sur deux

Modalités de recrutement: CDD d’un an, renouvelable

Contacts pour candidater: Envoyer CV + LM : agglosqy-036215@cvmail.com