Un(e) assistant(e) bibliothécaire – Rillieux-la-Pape (69)

Titre de l’offre d’emploi: Un.e assistant.e bibliotechnicien.ne

lieu de travail : ville + département: Rillieux-la-Pape, Rhône

Introduction et contexte: La Ville de Rillieux-la-Pape recherche pour sa toute nouvelle Médiathèque qui a reçu le Grand Prix de Livres Hebdo en octobre 2021 un(e) Assistant(e) bibliotechnicien(ne) dans le cadre d’un remplacement de congé maternité.
Vous travaillerez, sous la responsabilité de la Directrice de l’équipement, au sein d’une équipe de 24 bibliothécaires dans un espace de 5 000 m² comprenant la Médiathèque, les Archives, une Salle de spectacle, une Galerie d’exposition et un Café.

Missions: Missions principales
– Participer aux permanences de service public et aux tâches collectives afférentes au fonctionnement de l’établissement
– Mettre en page et publier l’info écrite et visuelle sur plusieurs supports : les portails de la médiathèque et de l’Échappée, les réseaux sociaux, les écrans dynamiques, les automates et la lettre d’info
– Éditer des statistiques mensuelles points du Système d’Info de la médiathèque