Un(e) assistant(e) de conservation – Plaisir (78)

Titre de l’offre d’emploi: ASSISTANT DE CONSERVATION (F/H) – RESPONSABLE DU SERVICE ACTIONS CULTURELLES

lieu de travail : ville + département: PLAISIR (78370)

Introduction et contexte: Doté de 12 médiathèques, d’un bibliobus, d’un centre de ressources pour les professionnels de l’enfance et de providers help pour les documents, l’informatique, les collections et les actions culturelles, le réseau des médiathèques est considéré comme le premier service culturel de proximité, véritable outil de maillage du territoire.
Afin de consolider sa réorganisation, il recrute un responsable du service Actions Culturelles pour les médiathèques du Château et de la Mosaïque, situées à Plaisir.

Missions: Rattaché(e) à la responsable des 2 médiathèques (10 agents) vous êtes membre de l’équipe de course et prenez la responsabilité de l’organisation et du administration du Service Actions Culturelles. A ce titre vos missions consisteront à :
• Coordonner la politique d’actions culturelles entre le réseau et les médiathèques de Plaisir,
• Faciliter la mise en œuvre des missions transversales du réseau et être drive de proposition au sein des groupes projets réseau,
• Contribuer à la politique d’action culturelle du réseau en pilotant un groupe projet qui conçoit et organise des animations,
• Proposer une stratégie de développement des publics au niveau native en s’appuyant sur les partenariats associatifs et institutionnels,
• Coordonner la mise en place et le développement de médiations numériques au sein de la médiathèque,
• Encadrer l’équipe composée de 2 agents,
• Accueillir les publics et les accompagner dans la découverte et l’utilisation des providers de la médiathèque.

Profil recherché: Disposant d’une expérience en management, vous savez déléguer, fédérer et coordonner un groupe et une équipe. Vous connaissez les enjeux de la lecture publique, maitrisez le travail en transversalité et avez des compétences en accompagnement au changement.
Vous avez développé une solide expérience en matière de médiations et vous savez mettre en œuvre des actions culturelles orientée publics. Vous maitrisez les supports numériques et les nouvelles applied sciences, leurs usages et leurs évolutions.
Dynamique et doté(e) d’une bonne tradition générale, vous avez un très bon relationnel. Créatif (ve) et réactif (ve), vous maitrisez la prise de parole en public et la gestion de groupes.
Travail un samedi sur deux.

Modalités de recrutement: CDD d’un an, renouvelable

Contacts pour candidater: Envoyer LM + CV : agglosqy-571949@cvmail.com