Un(e) assistant(e) de conservation – Quimper (29)

Titre de l’offre d’emploi: Assistant de conservation / coordinateur informatique

lieu de travail : ville + département: Quimper, Finistère

Introduction et contexte: La Bibliothèque du Finistère, antenne de Cornouaille à Quimper, service du Conseil Départemental du Finistère recrute un/e assistant/e de conservation du patrimoine, pour un remplacement de 6 mois en CDD.

Missions: Missions principales :
– acquérir les paperwork à partir d’une enveloppe budgétaire déléguée, en respectant la politique d’acquisition et la charte des collections de la bibliothèque, assurer le traitement intellectuel des documents imprimés- être le coordinateur informatique : administrer le SIGB, renvoyer les demandes de l’équipe vers le prestataire, upkeep de premier niveau. Conseil auprès des communes et EPCI lors de projets d’informatisation ou de réinformatisation.
– participer à la vie de l’antenne, assurer l’accueil de ces communes dans le cadre des échanges de paperwork dans les locaux de l’antenne du Pays de Cornouaille

Profil recherché: Connaissance des domaines culturels concernant le livre, le son et l’picture : diplôme professionnel.
Bonne connaissance des systèmes d’info et de gestion.
Bibliothéconomie, methods et normes de classements, indexation, catalogage, et médiation des œuvres.

Modalités de recrutement: CDD de 6 mois
candidature par mail à drh.unite_remplacement@finistere.fr

Contacts pour candidater: annonce à retrouver sur pôle emploi sous la référence 125KLPQ