Un(e) assistant(e) de conservation référent(e) politique documentaire – Limeil-Brévannes (94)

Titre de l’offre d’emploi: Assistant de conservation référent politique documentaire H/F

lieu de travail : ville + département: Limeil-Brévannes (94)

Introduction et contexte: Depuis la reconnaissance de l’intérêt territorial des équipements culturels et sportifs en décembre 2016, Grand Paris Sud Est Avenir guarantee la gestion de 20 médiathèques-ludothèques. L‘exercice de cette compétence s’appuie à la fois sur la charte de coopération précisant les engagements du Territoire vis-à-vis des communes (gouvernance partagée…) et sur une volonté politique d’harmonisation et de modernisation du service offert à la inhabitants. Le contrat Territoire lecture en cours d’élaboration vise ainsi à définir les orientations stratégiques pour le prochain mandat.

Outil du réseau de lecture publique, la médiathèque de Limeil-Brévannes (9 brokers, 40 000 paperwork) comporte une double dimension de gestion et de développement. Il s’agit en effet d’assurer la continuité des activités de la médiathèque en veillant à conforter les complémentarités et les mutualisations avec les autres établissements du réseau et de définir et mettre en œuvre les axes d’évolutions stratégiques : conception du projet d’établissement, évolution de l’organisation de l’équipe, inscription dans les projets réseaux (CTL, CTEAC, Portail, Politique documentaire et circulation…), conduite du changement.

Missions: A ce titre, vous assurerez les missions suivantes :
Référent politique documentaire :
– Coordonner la politique documentaire de la médiathèque en lien avec le projet de circulation des paperwork au sein du réseau GPSEA ;
– Planifier les commandes et donne les orientations de la politique documentaire tout help.

Référent des fonds cinéma et musique :
– Assurer la gestion du fond image et musique ;
– Assurer les commandes et catalogage du fonds DVD et CD ;
– Participer aux acquisitions des fonds documentaires ;
– Mettre en valeur des collections ;
– Assurer l’accueil, renseignement, conseil, prêt des documents, inscriptions, réservations pour le public ;
– Assurer le suivi des demandes des usagers et la gestion des documents en transit et des réservations ;
– Participer au rangement, entretien, évaluation et désherbage des collections ;
– Par ailleurs, vous êtes amené à piloter ou à participer à des groupes projets ponctuels dans divers secteurs d’activité ainsi qu’à participer à des groupes de travail sur le réseau de lecture public de l’Établissement Public Grand Paris Sud Est Avenir.

Profil recherché:

– Bonnes capacités relationnelles, goût du travail en équipe et sens du service public ;
– Curiosité intellectuelle et culture générale, actualisation proceed de vos connaissances et veille ;
– Excellentes qualités rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques et bureautique ;
– Goût pour l’innovation et l’expérimentation, aisance numérique ;
– Rigoureux, pressure de proposition et réactivité ;
– Aptitude à travailler en mode projet ;
– Organisation, disponibilité et rigueur.

Modalités de recrutement:

– Poste basé à Limeil-Brévannes (94) à proximité du RER A, arrêt Boissy-Saint-Léger ;
– Possibilité de mobilité sur le territoire ;
– Permis de conduire B souhaité ;
– Travail du mardi au samedi (35h hebdomadaires), travail un samedi sur deux ;
– Possibilité de travail en soirées ou week-end ;
– Rémunération statutaire + RIFSEEP. Prestations d’action sociale by way of le CNAS. Participation mutuelles labellisées (jusqu’à 30€/mois).

Contacts pour candidater: Renseignements auprès de Madame Nayeli DENIZEAU au 01 41 94 32 17.

Créer votre compte candidat et joindre une lettre de motivation et votre CV by way of ce lien https://recrutement-gpsea.gestmax.fr/cv/upload/vacancy/227