Un(e) assistant(e) de conservation secteur adulte – Saint-Mandé (94)

Titre de l’offre d’emploi:& Assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques, espace adultes

lieu de travail : ville + département:& Saint-Mandé 94160

Introduction et contexte:& La médiathèque de Saint-Mandé recrute un(e) assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques.

Missions:

• Participer à la définition de la politique documentaire :

Vous connaissez les methods documentaires et bibliothéconomiques, savez définir une politique d’acquisition et mettre en place des indicateurs d’évaluation. Sélectionnez les paperwork à acquérir dans le cadre du plan de développement des collections et vous en assurez le traitement intellectuel et physique. Vous participez également à la valorisation d’un fonds numérique.
• Participer à l’accueil des publics et à la valorisation des collections :
Vous connaissez les principes de la médiation culturelle et êtes drive de proposition dans la mise en place et l’animation d’actions de médiation.
• Assurer des missions transversales en binôme avec le référent développement numérique et informatique :
– Travail sur le SIGB et le portail
– Conception, animation et évaluation d’une offre numérique
– Participe à la conception, au développement et à la mise en œuvre de la présence sur le net

Profil recherché:& Titulaire d’une formation supérieure aux métiers des bibliothèques, vous avez une bonne connaissance des règles de fonctionnement d’une bibliothèque et possédez un wonderful niveau de tradition générale. Vous avez une vision potential sur l’offre de service. Vous possédez une parfaite maîtrise de l’outil informatique (logiciels documentaires et bureautiques) et de la gestion de contenu net. Vos qualités relationnelles sont reconnues ainsi que votre sens du travail en équipe et de la médiation culturelle. Vous êtes pressure de proposition, dynamique, organisé et rigoureux et vous aimez vous impliquer dans des projets ambitieux.

Modalités de recrutement:& Poste de titulaire (ouvert aux contractuels) à pourvoir dès que potential.
37h45 par semaine, du mardi au samedi. Ainsi que le premier dimanche de chaque mois, d’octobre à juillet.

Contacts pour candidater:& Florence.Breuil@mairie-saint-mande.fr

Sort de contrat:& CDI