Un(e) assistant(e) médiathécaire – Bagneux (92)

Titre de l’offre d’emploi: Assistant-médiathécaire

lieu de travail : ville + département: BAGNEUX

Introduction et contexte: Intégrée dans le réseau des 7 médiathèques intercommunales de Vallée Sud – Grand Paris, la médiathèque Louis Aragon est située en centre-ville de Bagneux. Elle met à disposition près de 2000m2, plus de 90 000 paperwork, des espaces de travail et de lecture. Forte d’une équipe de 20 professionnels, la médiathèque est résolument engagée dans l’motion éducative et l’accompagnement des publics « fragiles ».

Missions: Rattaché à path de la médiathèque ou au responsable de secteur, vous serez chargé des missions suivantes :
• Accueil des publics avec accueil personnalisé des nouveaux inscrits : présentation du portail, démonstration et accès aux ressources numériques, l’aide à la recherche en ligne, le téléchargement de livres numériques by way of le PNB, la connexion au compte-lecteur depuis le portail
• Suivi et mise en valeur de l’espace
• Accueil du public dans les différents espaces (Adulte, Jeunesse, Picture et Son, Multimédia) selon l’organisation des temps de service public
• Participer au circuit du doc, à l’enrichissement, la mise en valeur et la promotion des collections auprès des usagers

Profil recherché: Titulaire d’un diplôme de niveau BAC +2 au minimum ou d’une formation aux métiers du livre, vous justifiez d’une expérience dans les médiathèques.

Doté d’une bonne tradition générale littéraire, artistique et scientifique, vous avez démontré vos capacités d’accueil, d’écoute, de conseil et d’identification des besoins des usagers. Vous connaissez les methods d’animation et avez organiser et gérer votre plan de travail.

Dynamique, vous avez de goût de la lecture et aimez partager votre ardour pour les livres ! Reconnu pour votre maîtrise de l’expression orale et écrite, votre curiosité, votre ouverture sur le monde, vous savez vous rendre disponible et appréciez travailler en équipe.

CONDITIONS LIÉES AU POSTE
• Circumstances d’exercice des missions : 2 soirs à 19h, plusieurs dimanches par an
• Participation de la collectivité aux frais de transport en commun ou versement du forfait mobilités durables
• Participation de la collectivité à la couverture mutuelle santé et prévoyance
• Adhésion de la collectivité au CNAS

Modalités de recrutement: Tout candidat intéressé par ce poste est invité à adresser sa candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) by way of le lien suivant : https://www.valleesud.fr/fr/vallee-sud-grand-paris-recrute2

Ce poste peut également être pourvu par software de l’article 38 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en state of affairs de handicap.

Dans le cadre de sa démarche en faveur de l’égalité professionnelle et de la diversité, Vallée Sud – Grand Paris s’interact contre toute forme de discrimination.