Un(e) assistant(e) veille et ressources documentaires – Clermont-Ferrand (63)

Titre de l’offre d’emploi: ASSISTANT.E VEILLE ET RESSOURCES DOCUMENTAIRES

lieu de travail : ville + département: Clermont-Ferrand (63)

Introduction et contexte: La mission Veille et ressources documentaires au Conseil départemental du Puy-de-Dôme est intégrée à la course Stratégie, Transition, Analysis et Prospective / Pôle Appui Juridique et Stratégique.
Le chargé de veille et ressources documentaires guarantee la mise à disposition de l’ensemble des ressources documentaires; Il/elle sélectionne l’info et en assure la diffusion. Il/elle constitue et actualise les fonds documentaires et met en place des outils adaptés aux besoins des utilisateurs. Il/elle effectue des recherches, des veilles et des synthèses thématiques. Il/elle assure le suivi administratif et budgétaire. Le poste a vocation à renforcer une équipe de deux personnes.

Missions:

1- Gestion des ressources documentaires et traitement de l’info
Suivi des achats et abonnements de la collectivité, gestion du fonds, des prêts, catalogage, indexations,…

2- Recherches documentaires
Effectuer les recherches documentaires
Répondre aux demandes des providers ou brokers
Three- Suivi budgétaire et gestion administrative

Gestion du price range, élaboration des bons de commandes et exécution des paiements

Profil recherché: Diplôme professionnel en documentation ou bibliothèques
Connaissances du fonctionnement d’un SIGB (utilisation du logiciel Cadic Intégrale ou similaire)
Bonne connaissance des logiciels bureautiques courant
Appétence pour la recherche bibliographique