Un(e) catalogueur(euse) – Saint-Denis (93)

Titre de l’offre d’emploi: Catalogueur contractuel du fonds de mémoires de maîtrise (1970-1994)

lieu de travail : ville + département: Bibliothèque de l’Université Paris 8 Saint-Denis 93

Introduction et contexte: L’Université Paris eight est un établissement d’enseignement supérieur qui regroupe 22 500 étudiants, 1 200 enseignants chercheurs et environ 650 personnels administratifs. L’université exerce des missions de formation et de recherche. Ses activités sont essentiellement tournées vers les sciences humaines et sociales, les arts et le numérique. Concernant la recherche, elle compte 26 unités de recherche et 7 unités mixtes de recherche. La Recherche à Paris eight s’illustre par les thèmes novateurs qu’elle a pu initier (hier comme aujourd’hui), tels le style, la géopolitique, la psychanalyse, les migrations ou les conditions de handicaps.
Les collections du Service Commun de la Documentation (SCD) couvrent les disciplines enseignées dans l’établissement. Le SCD a pour missions principales d’accueillir les usagers (communauté universitaire de Paris eight et lecteurs extérieurs), de mettre à disposition des ressources documentaires physiques et électroniques et d’en assurer un accès facilité, et de proposer des providers en liens avec les attentes et usages des lecteurs.
Le poste est rattaché au département Recherche et Développement, Service recherche. Ce service guarantee le signalement, la valorisation, la gestion, la communication et la conservation de la littérature grise produite à l’Université

Missions:

– Catalogage rétrospectif du fonds de mémoires de maîtrise : environ 2 000 documents à traiter dans le SUDOC : 70%.
– Participation au service public : accueil, info et orientation des usagers : 30%

Profil recherché:

– Maîtrise des normes et codecs bibliographiques (ISBD, Unimarc) ;
– Maîtrise de l’indexation Rameau ;
– Maîtrise du catalogage dans le Sudoc, sur le logiciel WinIBW, notamment le catalogage des thèses imprimées ;
– Capacité à maîtriser rapidement le module catalogage du logiciel Koha.
– Aptitude au travail en équipe.

Modalités de recrutement: Contraintes horaires :
– assurer chaque semaine une ouverture à 9h (arrivée à 8h45) et une fermeture à 20h (départ à 20h15).
– 35h30 hebdomadaires

Participation aux frais de transport, aux frais de restauration (crous).
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en state of affairs de handicap.

Le file de candidature constitué d’un CV et d’une lettre de motivation doit parvenir au plus tard le 28 octobre 2022.

Contacts pour candidater: Renseignements sur le poste : Anna Acquistapace, responsable du Service de la recherche – anna.acquistapace@univ-paris8.fr

Pour faire acte de candidature, envoyez CV et lettre de motivation par mail à :
– Anna Acquistapace, responsable du Service de la recherche – anna.acquistapace@univ-paris8.fr
– Auguste Aguessy, Département recherche – aaguessy@univ-paris8.fr
– Sylvie Mazinghien, chargée de recrutement : sylvie.mazinghien@univ-paris8.fr