Un(e) chargé(e) de l’évènementiel – Évreux (27)

Titre de l’offre d’emploi: Chargé(e) de l’évènementiel

lieu de travail : ville + département: ÉVREUX

Introduction et contexte: Le/la chargé/e d’événementiel est responsable de la planification, de l’organisation, de la gestion et de la coordination des divers varieties d’événements proposés par les Médiathèques et la Bibliothèque patrimoniale : spectacles, conférences, rencontres, débats, lectures, ateliers, expositions, projections, live shows, tournois de jeux vidéo…

Missions:

– Coordonner l’organisation du Salon du Livre Jeunesse (mois de mars)

– Comprendre les exigences et les détails de chaque évènement

– Planifier et organiser des évènements en tenant compte des contraintes financières et de temps

– Organiser et animer les réunions du groupe de travail « Evènementiel »

– Rechercher, développer et pérenniser de nouveaux partenariats

– Gérer les opérations liées à l’évènement (préparation du lieu, des invitations, and so forth.)

– Planifier et suivre le price range

– Surveiller les activités de l’évènement

– Evaluer l’impression de l’évènement Expérience souhaitée sur un poste similaire

Profil recherché:

Savoirs

Acteurs, dispositifs d’accompagnement et financement du développement culturel Cadre réglementaire, évolution et enjeux des politiques culturelles des Médiathèques Mutualisation des moyens et des projets Caractéristiques socio-économiques des publics Methods et outils de communication Administration par projets et objectifs Permis B.

Savoir-faire

Analyser les besoins culturels et les circumstances d’accès à l’offre culturelle Décliner les orientations en propositions d’motion Elaborer et proposer un programme d’actions culturelles Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques, constituer des réseaux Planifier des manifestations et organiser leur animation.

Savoir-être

– Qualités Capacité à travailler en équipe Capacité à animer un réseau d’acteurs Organisation Qualités relationnelles Capacités rédactionnelles Sens du dialogue Circumstances de travail et/ou contraintes Rythme de travail soutenu. Pics d’activités liés à la programmation Grande disponibilité.

Horaires irréguliers avec amplitude variable. Travail en soirée, le samedi et certains dimanches. Autonomie et degré de responsabilité importants Pilotage des projets dans leurs dimensions stratégiques, methods, opérationnelles, administratives et financières.

Modalités de recrutement: Par voie statutaire ou à défaut contractuelle.

Contacts pour candidater: Candidatures (LM + CV) à adresser à : Monsieur Le Maire–Président DRH – CS 70186 27001 EVREUX CEDEX Courriel : recrutement@epn-agglo.fr

Sort de contrat: CDI