Un(e) chargé(e) de suivi des collections et de l’accueil du public – Boulogne-Billancourt (92)

Titre de l’offre d’emploi: Chargé de suivi des collections et de l’accueil du public

lieu de travail : ville + département: Boulogne-Billancourt Hauts-de-Seine

Introduction et contexte: Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants.
1ère ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d’un patrimoine architectural et urbain d’une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d’un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d’emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l’attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d’équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d’exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique

Missions: Sous l’autorité du responsable de l’unité Landowski musique, vous êtes chargé de participer au développement de la lecture et à l’enrichissement des collections pour le secteur de la musique.
Vos activités :
• Gestion du fonds de CD rock : sélection, acquisition, catalogage, indexation et équipement des disques,
• Accueil et renseignement du public dans l’espace musique,
• Inscription des nouveaux adhérents ; accueil et présentation de la médiathèque et de son fonctionnement,
• Gestion des prêts et retours des paperwork,
• Gestion du bulletinage et des périodiques de la médiathèque.

Profil recherché: Titulaire d’un bac + 2, vous justifiez d’une expérience significative dans des fonctions similaires au sein d’une collectivité territoriale.
Compétences et qualités requises
Rigoureux, méthodique et organisé, affected person, vous disposez d’une bonne tradition générale, notamment littéraire. Vous êtes un lecteur assidu et ouvert à tous les genres littéraires. Vous œuvrez à une démarche qualité appliquée aux médiathèques.
Vous maîtrisez parfaitement la législation en vigueur dans les domaines de la propriété intellectuelle, du droit d’auteur, du droit du patrimoine, du droit des usagers en matière de confidentialité des données. Vous avez une bonne connaissance des
évolutions et enjeux du champ professionnel documentaire. Vous êtes à l’aise avec les sources d’info (savoirs bibliographiques), les buildings et les ressources des données. Passionné, vous avez le sens de la pédagogie et êtes à même de mener des animations autour du livre et de la lecture. Vous avez le sens du contact et du service public.

Modalités de recrutement: Vos horaires :
– 37h du mardi au samedi
– Un dimanche travaillé sur 5
Votre lieu de travail :
– Médiathèque Landowski.

Contacts pour candidater: TRANSMETTEZ VOTRE CANDIDATURE EN RAPPELANT LA REFERENCE
DB/CHARGÉ.SUIVI.COLLEC.ACCUEIL.PUBLIC E DANS L’ANNONCE CORRESPONDANTE SUR NOTRE SITE).
– PAR VOIE POSTALE :
MONSIEUR LE MAIRE