Un(e) chargé(e) d’études documentaires – Paris (75)

Titre de l’offre d’emploi: Chargé(e) d’études documentaires – Responsable de l’antenne parisienne de l’INSP

lieu de travail : ville + département: Paris (75006)

Introduction et contexte: L’INSP, Institut national du service public, créé le 1er janvier 2022, est le nouvel opérateur public français de référence pour le recrutement, la formation initiale et la formation continue des cadres supérieurs et dirigeants de l’État. Son centre de documentation est composé de 12 personnes (10 à Strasbourg et 2 à Paris). Il accompagne l’activité pédagogique et de recherche de l’Ecole. Il met à disposition des publics formés un fonds documentaire centré sur les formations et les centres d’expertise de l’INSP (droit public et establishments, politiques publiques, administration, motion publique, questions européennes, relations internationales and so on …) . Il est composé de 2 websites, à Strasbourg siège de l’INSP – où se trouvent l’essentiel des collections- et à Paris.

Missions: Sous la responsabilité du chef du centre de documentation, le responsable de l’antenne parisienne est spécifiquement missionné sur l’animation de l’antenne parisienne du centre de documentation, dans tous ses points (définition et mise en oeuvre des prestations et de l’offre parisienne, accueil des publics, gestion des acquisitions, valorisation, …)
Il travaille en étroite collaboration avec l’équipe strasbourgeoise, notamment dans le cadre du déploiement du nouveau système de gestion de bibliothèque.

Profil recherché: Formation en documentation/métiers des bibliothèques niveau BAC+four
Expérience de 2 ans si potential avec connaissance du contexte Enseignement supérieur apprécié.
Poste de cat.A ouvert aux titulaires (en détachement) et contractuels (CDD renouvelable) .

Modalités de recrutement: Pour tout renseignement , pour consulter la fiche de poste détaillée et pour postuler : https://place-emploi-public.gouv.fr/offre-emploi/chargee-d-etudes-documentaires-documentaliste-bibliothecaire—responsable-site-de-paris-fp-2246p-reference-2022-900651/

Contacts pour candidater: Pour des informations sur le poste | Céline CANUET-MEHL, Cheffe du Centre de ressources et d’ingénierie documentaires – celine.canuet@insp.gouv.fr – 03 88 21 44 62
Pour le suivi de candidature | Gwladys Peretti, chargée de recrutement • Tél : 03 88 21 45 79