Un(e) coordinateur(trice) de l’Ecole Numérique – Meudon (92)

Bibliotheques Paris

Bibliotheques / Bibliotheques Paris 78 Views comments

Titre de l’offre d’emploi: Coordinateur.trice de l’Ecole Numérique

lieu de travail : ville + département: MEUDON La FORET

Introduction et contexte: À 9 km au sud-ouest de Paris, la ville de Meudon est particulièrement bien desservie et offre de multiples attraits. Dotée d’un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la development du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l’innovation, Meudon compte de nombreuses institutions scientifiques sur son territoire, à l’instar du CNRS et de l’observatoire de Paris-Meudon. La commune porte d’ambitieux projets pour offrir à ses habitants un cadre de vie et un tissu économique d’exception. La path des médiathèques et des espaces numériques est rattachée à la DAC (Course de l’action culturelle) et composée de deux médiathèques, l’une à Meudon et l’autre à Meudon-la-Forêt, d’un espace numérique, d’un Fablab et d’ici fin 2022 d’une école du numérique-micro-Folie. A Meudon, outre un cadre de travail agréable, la gestion personnalisée et optimale de votre carrière ainsi qu’un plan de formation dynamique, vous permettront de développer vos compétences et d’évoluer professionnellement. De nombreux avantages s’offriront à vous : une prime de fin d’année, un RIFSEEP, la participation aux mutuelles labellisées et aux frais de transport en commun depuis votre domicile complèteront votre rémunération. S’ajoutent l’accès aux prestations sociales et la possibilité de bénéficier d’un compte épargne temps monétisé si vous ne souhaitez pas utiliser l’ensemble de vos jours de congés et RTT

Missions: Sous l’autorité du responsable de l’Espace numérique, vous serez chargé(e) de la coordination des différentes activités et des animations tout public sur le numérique. Vous participerez à la conception de scénarios pédagogiques pour les enseignants en lien avec les programmes scolaires et les acteurs de l’Schooling nationale, à l’animation d’actions de sensibilisation des familles à l’utilization des ENT (Espaces Numériques de Travail), des réseaux sociaux et des outils numériques. Vous veillerez à la bonne mise en condition opérationnelle des matériels et organiserez des évènements sur le thème du numérique. – Proposition de projets d’animation sur le numérique éducatif en lien avec les enseignants et l’éducation nationale – Mise en place d’actions de formation auprès des familles sur les usages des ENT, des réseaux sociaux et des outils numériques – Proposition d’actions de sensibilisations des mother and father sur l’utilization des TIC par les jeunes en lien avec le Projet Educatif Native – Médiation culturelle dans le cadre de l’école du numérique et de la micro-folie. Connaissances en histoire de l’artwork et/ou histoire des sciences appréciées. – Participation aux projets partenariaux avec les buildings municipales et/ou intercommunales en adéquation avec les politiques publiques (lutte contre la fracture numérique, sensibilisation des jeunes et familles sur les différents usages des TIC) Particularités et circumstances d’emploi : Travail du mardi au samedi (et ponctuellement en soirée). Travail en open-space. Déplacements réguliers.

Profil recherché: Titulaire d’un Bac + 2 (BTS ou DUT), vous avez de bonnes connaissances dans le domaine du numérique. Vous- êtes doté(e) d’une bonne capacité d’adaptation et aimez transmettre des connaissances et les faire mobiliser dans la pratique. Dynamique et entreprenant(e), vous avez le sens du contact avec les publics variés. Une bonne connaissance des logiciels bureautiques courants et de création numérique (Adobe première, photophop…) sera appréciée. Vous êtes pressure de proposition pour des projets d’animation numérique innovants et pour faire progresser le public scolaire, périscolaire et familial dans les apprentissages numériques. Vous êtes organisés et avez le gout de la planification et de l’anticipation.

Modalités de recrutement: Recrutement par voie statutaire dans le cadre d’emploi des techniciens territoriaux, animateurs territoriaux, des rédacteurs territoriaux ou à défaut par voie contractuelle. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en state of affairs de handicap.

Contacts pour candidater: Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter la Directrice, Laurie ARAGUAS, au 01 41 14 00 71 ou laurie.araguas@mairie-meudon.fr Pour candidater, merci de transmettre votre CV et lettre de motivation en cliquant sur le lien suivant : https://www.meudon.fr/recrutement

Sort de contrat: CDI

Comments