Un(e) coordinateur(trice) du réseau des bibliothèques – Mornant (69)

Titre de l’offre d’emploi: COORDINATEUR.TRICE DU RESEAU DES BIBLIOTHEQUES DU TERRITOIRE MORNANTAIS

lieu de travail : ville + département: Mornant / Rhône

Introduction et contexte: En remplacement de l’agent titulaire, CDD jusqu’au 30/06/2022 (le contrat pourrait être prolongé à l’situation de cette période).

Missions: Le service Culturel est en charge de la gestion et l’animation du Théâtre Cinéma Jean Carmet et des réseaux culturels du territoire (bibliothèques, musique, arts plastiques…). Sous l’autorité de sa responsable, vos missions s’articuleront autour des axes suivants :

1/ Accompagnement et coordination du réseau des bibliothèques du Pays Mornantais :
– Entretenir la dynamique et veiller au fonctionnement collaboratif du réseau,
– Veiller à la synergie des actions avec les acteurs locaux,
– Assurer une relation régulière avec la Médiathèque départementale,
– Conduire les opérations de communication et de promotion du réseau,
– Assurer la logistique du réseau et notamment le bon fonctionnement de la navette documentaire.

2/ Assurer le suivi informatique du SIGB du réseau et du portail commun
– Assurer le soutien method aux bibliothèques du réseau pour l’utilisation du logiciel Orphée,
– Assurer le rôle de réfèrent auprès du fournisseur d’Orphée,
– Assurer une mise à jour des contenus importants du portail (changement d’horaires…),

Vous assurerez également le reporting auprès de votre responsable hiérarchique et ferez le lien entre les équipes des bibliothèques.

Profil recherché: Maîtrise de l’outil informatique, de l’informatique documentaire et du net (langage HTML),
– Connaissance de l’UNIMARC, des thésaurus (Blanc-Montmayeur et RAMEAU),
– La connaissance du logiciel d’Orphée (C3RB) et de ‘Joomla’ serait un plus,
– Maîtrise des réseaux sociaux,
– Connaissances des pratiques actuelles des publics et de l’évolution des bibliothèques,
– Aptitude au travail en partenariat, avec des bénévoles et à l’animation de groupes,
– Qualités rédactionnelles et organisationnelles,
– Permis B obligatoire.

CONTRAINTES DU POSTE :
– Peut être ponctuellement sollicité en dehors des heures de travail régulières,
– Mobilité sur le terrain, principalement à l’échelle du territoire.

Rémunération : grille indiciaire des assistants de conservation
Avantage : Tickets restaurants

Modalités de recrutement: Adresser votre lettre de candidature accompagnée d’un curriculum vitæ dans les meilleurs délais
Dans le cadre de sa politique diversité, la collectivité étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en state of affairs de handicap.

À l’adresse suivante :
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS MORNANTAIS
LE CLOS FOURNEREAU
50 AVENUE DU PAYS MORNANTAIS
CS 40107
69440 MORNANT
ou par courriel : ressources.humaines@cc-paysmornantais.fr

Contacts pour candidater: Pour tout renseignement, s’adresser au service Ressources Humaines (04 78 44 72 40)
Vous pouvez également contacter Elisabeth Ranguin, à la Médiathèque départementale du Rhône (04 87 34 02 35).