Un(e) documentaliste – Le Pré-Saint-Gervais (93)

Titre de l’offre d’emploi: Documentaliste

lieu de travail : ville + département: Le Pré Saint Gervais (93)

Introduction et contexte: Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, l’école privée Saint-Joseph recherche un.e documentaliste.

PRÉSENTATION GÉNÉRALE DE L’ÉCOLE : Saint-Joseph est et restera une école ouverte à tous les jeunes, quelle que soient leur condition sociale et leur confession dans le respect des différences où l’élève pourra développer ses aptitudes physiques, intellectuelles et morales. Expérimenter et apprendre la vie en société dans la tolérance, le dialogue et la confiance mutuelle. Notre projet éducatif pour les jeunes, doit être en perpétuelle évolution automotive il concerne « l’entièreté » de l’être humain dans ce qu’il a de plus complexe. Des actions caritatives aideront un certain nombre d’entre eux en l’honneur d’un grand mot : la solidarité.

CONTEXTE : L’établissement Saint-Joseph est un petit établissement (540 élèves), situé près de la porte des Lilas, de l’arrêt du tramway Robert Debré et du RER de Pantin. Il a la particularité de combiner une école primaire et un collège, que le CDI prend tous deux en cost. La documentaliste du collège est présente à mi-temps (le mardi et le jeudi).

Missions: Le documentaliste aura pour missions principales :

– Accueil des élèves du primaire et du collège sur le temps des récréations : prêts, retours, renseignements.

– Participation à la gestion courante du fonds fiction et documentaire dédié à l’école primaire (acquisitions, catalogage, récolement, rangement, and so on.)

– Accueil de courses et development de projets en littérature jeunesse en relation avec les enseignants : maternelles et élémentaires.

– Participation à l’étude.

– Organisation d’un « Ciné-club » pour le primaire.

Profil recherché:

FORMATION – Baccalauréat, diplôme en métiers du livre ou expérience dans un poste similaire.

COMPÉTENCES

– Connaissances en littérature jeunesse

– Connaissances en bureautique

– Précision, réactivité et polyvalence

– Curiosité, méthode et rigueur

– Autonomie, sens de l’initiative et gestion des priorités APTITUDES RELATIONNELLES – Sens de l’accueil du public jeunesse (three à 15 ans)

– Bonnes qualités relationnelles – Dynamisme

– Écoute Une expérience dans un établissement d’enseignement sur des missions similaires serait appréciée.

Modalités de recrutement: CDD de four mois, de septembre à décembre 2022 (remplacement congé maternité). Date limite de candidature : 07/07/2022 Date de prise de fonction : 01/09/2022

Contacts pour candidater: Monsieur Cyrille Jan – Directeur École et Collège Saint Joseph Adresse : 15 rue du Capitaine Soyer 93310 Le Pré St Gervais Adresser les candidatures par mail à l’adresse suivante : cyrillejan80@gmail.com