Un(e) gestionnaire de fonds documentaires (musique, presse…) – Saint-Germain-en-Laye (78)

Titre de l’offre d’emploi: Un gestionnaire des fonds musique, presse et autres fonds documentaires. Cadre d’emplois des assistants territoriaux du patrimoine et des bibliothèques, catégorie B

lieu de travail : ville + département: SAINT-GERMAIN-EN-LAYE

Introduction et contexte: Le réseau des médiathèques de Saint Germain en Laye est composé de la Médiathèque Marc-Ferro et de la Médiathèque George-Sand. Entièrement automatisées, elles proposent des collections numériques. Au sein de la course de la Culture, sous l’autorité du directeur des médiathèques, vous intégrez une équipe de 20 personnes. Gestionnaire de fonds, vous participez à l’ensemble des activités des médiathèques.

Missions:

– Gestion des fonds musique (CD et livres) ;
– Gestion des périodiques : relation avec le prestataire, suivi des manquants,
bulletinage et coordination de l’équipe de bulletinage, valorisation, veille ;
– Gestion des fonds « Créer » (loisirs créatifs), sciences appliquées et langues ;
– Accueil des courses et groupes ;
– Participation à l’organisation d’animations ;
– Accueil du public.

Profil recherché: De formation de sort DUT métiers du livre ou diplôme équivalent confirmant les
connaissances bibliothéconomiques, vous avez une bonne culture générale ainsi que des compétences en gestion et en organisation du travail.
Doté de qualités relationnelles, vous alliez dynamisme et aptitude à l’animation de projet en équipe.

Modalités de recrutement: Poste basé à la médiathèque Marc-Ferro, Jardin des Arts et à la médiathèque George-Sand, rue de l’Aurore.
Disponibilité du mardi au samedi, sur une amplitude horaire de 37h30 hebdomadaire.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en cost des frais d’abonnement aux transports en commun à hauteur de 50% + possibilité de bénéficier des prestations d’motion sociale du CNAS, de la Mutuelle et du régime de prévoyance.
Recrutement ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels, en vertu de l’article L.332-14 du code la fonction publique, à compter du 1er novembre 2022.

Contacts pour candidater: Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être adressées par mél à
Monsieur le Maire : recrutement+mediatheques1@saintgermainenlaye.fr