Un(e) médiateur(trice) numérique culturel(le) – Monflanquin (47)

Titre de l’offre d’emploi: Médiateur numérique culturel

lieu de travail : ville + département: Monflanquin 47

Introduction et contexte: Le poste de conseiller numérique sera intégré à l’équipe du réseau (plus de four sites) avec pour mission d’avoir une imaginative and prescient transversale des apports du numérique à tous les niveaux afin de pouvoir intégrer systématiquement le volet numérique au sein des médiations et missions habituelles des médiathèques (culture, info, éducation, accès au savoir, and so forth.).

Missions: Dans ce cadre, il/elle devra :
– savoir renseigner sur le fonctionnement basique de tous les outils numériques,
– fournir une première aide à l’utilisation des outils pour la vie quotidienne (mailing, outils d’échanges, impôts, and so forth.) et orienter les usagers vers les buildings dédiées en collaboration avec ces dernières (France Service)

et développer :
– la veille sur les outils numériques et pouvoir informer/former les professionnels des médiathèques,
– la réflexion sur la pertinence des supports pour la constitution des fonds (complémentarité papier / numérique),
– la médiation des ressources disponibles auprès de tous les publics,
– la médiation autour de la création numérique (artistique, littéraire, and so on.),
– les helps de communication (Youtube, websites, and so on.).

Profil recherché: Compétences recherchées :
– Bonne tradition générale
– Curiosité et ouverture d’esprit
– Capacité à transmettre et former en s’adaptant aux différents publics,
– Pressure de proposition
– Adaptabilité
– Dynamisme
– Bonne organisation de travail
– Pragmatisme

Profil recherché :
• Diplôme en bibliothèque ou numérique apprécié
• Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de bureau
• Permis B indispensable

Modalités de recrutement: CDD de 2 ans.
Service public.

Contacts pour candidater: Envoyer un CV et une lettre de motivation à Cathy ROSIER 5responsable RH) : cathy.rosier@ccbastides47.fr.