Un(e) référent(e) informatique et numérique SIGB – La Garenne-Colombes (92)

Titre de l’offre d’emploi:& Référent informatique et numérique SIGB

lieu de travail : ville + département: La Garenne-Colombes 92

Introduction et contexte:& Aux pieds de La Défense, premier pôle d’affaires européen, et proche de la Porte-Maillot, la Ville de La Garenne-Colombes est une commune pavillonnaire possédant deux attraits majeurs : le caractère provincial d’une ville à taille humaine où s’exprime un certain art de vivre ainsi qu’un réseau de liaisons essential avec Paris et l’Île-de-France (desserte de Paris en 10 min grâce à 2 gares, nombreuses lignes de bus, tramway T2).
Pour renforcer le Pôle Communication, Culture et Jumelages, et plus particulièrement l’équipe de la Médiathèque recherche un.e référent.e informatique et numérique SIGB.

Missions:& Vous êtes responsable du système informatique (matériel et logiciel). Vous coordonnez des projets de développement numérique et la communication sur les réseaux sociaux.

Vos missions principales :
– L’accueil du public
– L’administration du SIGB Syracuse (mise en place, paramétrages, statistiques), du website internet, des réseaux sociaux, du système RFID et des outils numériques
– L’accompagnement et la formation du public et des bibliothécaires
– La programmation et la réalisation d’ateliers
– La valorisation des collections en lien avec les autres secteurs de la Médiathèque
– La upkeep du parc informatique
– Le pilotage du projet numérique

Profil recherché:

– Titulaire d’un diplôme en métiers du livre
– Connaissances methods en informatique et maîtrise des outils documentaires (SIGB, RFID, inventaire)
– Connaissance et intérêt pour les ressources numériques et leur évolution