Un(e) référent(e) petite enfance – Sainte-Geneviève-des-Bois (91)

Titre de l’offre d’emploi: Référent des buildings petite enfance

lieu de travail : ville + département: 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois

Introduction et contexte:
Située au sud de Paris et en plein cœur du département de l’Essonne, Cœur Essonne est un territoire attractif disposant d’un cadre de vie entre ville et campagne. Structure à taille humaine 203 000 habitants, 21 communes, 700 agents), Cœur d’Essonne Agglomération porte les grands projets (transition, mobilité solidarité et développement économique) d’un territoire ambitieux au service de ses usagers.

La politique culturelle communautaire est à l’écoute des préoccupations et des enjeux des villes dans une logique de dialogue, de mutualisation, et de redistribution. Cette politique se développe en réseau à partir des équipements communautaires et soutient les projets artistiques et culturels ambitieux à l’échelle du territoire.

Missions: L’ouverture de la nouvelle médiathèque communautaire de Sainte-Geneviève-des-Bois (2400 m²) est prévue courant 2022. Au sein de cet équipement ouvert à tous les publics en lien avec les buildings de la petite enfance et l’équipe, vous concevez, programmez et animez des actions en course du public petite enfance.

En votre qualité de référent des buildings liées à la Petite Enfance :
• Vous êtes le relai auprès des différents partenaires (Assistantes maternelles, crèches and so on.) et vous leur proposer une offre adaptée.
• Vous gérez les malles documentaires pour les buildings de la petite enfance.
• Vous participez au groupe réseau de l’motion culturelle dédiée aux buildings de la petite enfance.

Vous participez au développement des collections sur différents domaines documentaires propre à la petite enfance :
• Vous êtes en cost des acquisitions des collections : albums 0 – 3 ans et albums 4 – 10 ans.

Vous participez aux missions communes à l’ensemble de l’équipe :
• Vous accueillez, inscrivez et renseignez les usagers et vous les accompagnez sur les automates de prêt/retour.
• Vous participez aux rangements des collections et au prêt inter bibliothécaire et traitez les réservations.
• Vous participez au circuit du doc (acquisition, désherbage, équipement, nettoyage, mise en valeur).

Profil recherché: Vous bénéficiez d’une expérience significative d’agent des médiathèques et connaissez le public et les partenaires de la petite enfance, l’offre documentaire et la littérature générale. Votre intérêt pour les actions innovantes sera un atout pour ce poste.

Modalités de recrutement:

• Lieu d’affectation : Médiathèques Sainte-Geneviève-des-Bois.
• Travail sur 1607 heures au planning hebdomadaire du mardi au samedi disponibilité ponctuelle en soirée lors d’évènements organisés à la médiathèque.
• Adaptation des horaires aux contraintes du service public et de l’motion culturelle.
• Recrutement par voie statutaire, à défaut par voie contractuelle à compter du 1er/01/2022 ; sur un grade d’adjoint du patrimoine.
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS.

Date limite de réception des candidatures : 27 décembre 2021
Adresse de réception : recrutement@coeuressonne.fr