Un(e) responsable adjoint(e) de bibliothèque – Orléans (45)

Titre de l’offre d’emploi: Responsable adjoint de la bibliothèque Droit – Economie – Gestion (DEG) (F/H)

lieu de travail : ville + département: Orléans (Loiret)

Introduction et contexte: L’université d’Orléans place au cœur de son projet pédagogique ses bibliothèques universitaires qui sont chargées d’enrichir le rapport à l’enseignement et au savoir et favorisent la structure, par les étudiants eux-mêmes, de leur propre documentation.
Le campus principal d’Orléans-La Supply dispose de trois bibliothèques (Droit-Economie-Gestion, Lettres-Langues-Sciences humaines et Sciences-Applied sciences-STAPS). Le SCD conduit le projet de Learning Centre Madeleine en centre-ville d’Orléans et dont l’ouverture est prévue en 2025.

Missions: Vous êtes placé(e) sous l’autorité de la directrice adjointe du SCD,
• Vous pilotez et évaluez la politique d’accueil du public ainsi que de l’action culturelle du SCD et participez à sa politique documentaire
Politique d’accueil
– Définir, piloter et évaluer la politique d’accueil du public et des providers proposés
– Piloter l’organisation de l’accueil du public et des providers mis à sa disposition dans une perspective de clarification et d’harmonisation
– Superviser les plannings
– Produire et suivre les indicateurs d’activité des providers au public,
– Définir et mettre à jour la charte qualité de l’accueil du public,
– Participer à l’évaluation des providers rendus au public en collaboration avec la directrice adjointe du SCD
– Produire un document d’aide à la décision relatif à l’entrée dans le service UBIB

Profil recherché: Compétences et qualités requises
Vous devrez démontrer de réelles aptitudes à piloter et à encadrer. Une aptitude au dialogue, à la concertation, au management de projets et à la conduite du changement est nécessaire.
Circumstances particulières
Grande disponibilité avec contraintes calendaires, délais et urgences. Adaptabilité.
Contrainte particulière : Durant les horaires 8h-20h, le responsable participe au planning de permanence des cadres et doit assurer une ouverture à 8h et une fermeture à 20h.

Modalités de recrutement: Lieu d’exercice : Université d’Orléans, BU DEG
Prise de poste : Poste à pourvoir 03/01/2023
Sort de contrat/Statut : Catégorie A, ouvert aux contractuels uniquement, CDD 6 mois jusqu’au 02/07/2023

Contacts pour candidater: A l’adresse mail : directeur.SCD@univ-orleans.fr