Un(e) responsable de bibliothèque – Bailly (78)

Titre de l’offre d’emploi: Responsable bibliothèque

lieu de travail : ville + département: Bailly 78870

Introduction et contexte: La mairie de Bailly (-4000 habitants) recrute un/une responsable bibliothèque (filière culturelle / B assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques ou C adjoint du patrimoine)
Temps de travail : 27h annualisées (0,70 ETP)

Missions: Coordonne l’organisation et la mise en œuvre du service public ; propose, conçoit et guarantee la gestion de l’ensemble des animations organisées auprès des différents publics et des collectivités ; guarantee la gestion, l’entretien et la valorisation du fonds documentaire. Représente l’affiliation et la collectivité dans les différentes situations et auprès des partenaires concernés notamment le réseau Biblio’fil (réseau de 5 bibliothèques du secteur) de Versailles Grand Parc.

Profil recherché: Bonne maîtrise du fonctionnement et de l’organisation d’une bibliothèque ; bonne connaissance des méthodes et d’entretien d’un fonds documentaire ; capacité à s’adapter aux différents varieties de public ; connaissance du logiciel DECALOG apprécié ; maîtrise du Pack Workplace ; capacité à encadrer une équipe de bénévoles motivé(e)s.

Modalités de recrutement: Lettre de motivation et CV

Contacts pour candidater: magali.benoit-gonin@mairie-bailly.fr