Un(e) responsable de bibliothèque – Laval (53)

Titre de l’offre d’emploi: Responsable de la Bibliothèque Universitaire – Laval

lieu de travail : ville + département: Laval (Mayenne)

Introduction et contexte: Le Mans Université est un établissement pluridisciplinaire d’enseignement supérieur et de recherche implanté au Mans et à Laval. Nous accueillons chaque année près de 12 000 étudiants, qui sont formés au sein de nos 3 facultés, 2 IUT ou de notre école d’ingénieurs, dans des domaines variés : sciences et applied sciences, lettres, langues, sciences humaines et sociales, droit, économie et gestion. Les enseignements se nourrissent des travaux de recherche menés au sein de nos 15 laboratoires, dont 8 sont associés au CNRS.
Le Service Commun de Documentation regroupe deux bibliothèques universitaires sur les campus du Mans et de Laval. Le SCD acquiert, traite et met à disposition les ressources documentaires de tous varieties sur help imprimé ou numérique, pour l’ensemble de la communauté universitaire, pour les besoins d’étude, enseignement et recherche. Les bibliothèques offrent aux usagers des providers de
fourniture et prêt de paperwork, renseignement et aide à la recherche documentaire. Le SCD apporte aux publics des providers d’appui à la pédagogie et à la recherche dans les domaines de la documentation et de l’info scientifique et method. Il participe à la politique culturelle et de diffusion des connaissances de l’établissement.
La bibliothèque universitaire de Laval dessert les publics de l’IUT de Laval, de l’antenne lavalloise de l’UFR de Droit et de l’antenne lavalloise de l’INSPE de l’Académie de Nantes

Missions: Responsable de la BU de Laval par intérim : coordination du fonctionnement, encadrement et animation de l’équipe (3 brokers et 3 contractuels étudiants), suivi des projets, communication et collaboration avec les composantes locales et la path du SCD.
Contribution au travail en transversalité au sein du SCD : participation à l’équipe de course du SCD.
Contribution à l’accueil, à l’accompagnement et au renseignement des publics de la BU de Laval.
Coordination de la formation des publics pour la BU de Laval.
Coordination de la communication aux publics pour la BU de Laval.
Responsable des acquisitions de science politique pour la BU de Laval.

Profil recherché: Poste à pourvoir au 01/09/2022
Poste ouvert aux contractuels
Catégorie/corps : A – Bibliothécaire
Sort de contrat : CDD jusqu’au 31-08-2023
Rémunération : selon profil et grille
Quotité : 100%
Expérience professionnelle exigée : Une formation dans le domaine des métiers des bibliothèques constituerait un plus. Une expérience dans le domaine des bibliothèques serait appréciée.

Modalités de recrutement: Envoyer un CV et une lettre de motivation.

Candidature à adresser uniquement par mail à drh-recrutement@univ-lemans.fr au plus tard le 12 juin 2022 .

Contacts pour candidater: Candidature à adresser uniquement par mail à drh-recrutement@univ-lemans.fr au plus tard le 12 juin 2022.