Un(e) responsable de bibliothèque – Petit Quevilly (76)

Titre de l’offre d’emploi: Responsable de Bibliothèque

lieu de travail : ville + département: Petit Quevilly (76)

Introduction et contexte: Inaugurée en mai 1994, la bibliothèque de la Ville de Petit Quevilly a su se faire adopter de la population quevillaise et s’imposer comme un pôle de loisir et de tradition incontournable de l’agglomération rouennaise. Le bâtiment d’une surface au sol de 1.100 m² et aux formes résolument modernes, peut accueillir 42.500 ouvrages et 9.000 documents sonores tout en offrant au public, enfant et adulte, différents espaces de lecture, d’écoute, de rencontre et d’exposition.

Missions: Missions ou activités:
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice des Loisirs et de la Culture:
-Vous contribuez à la définition du rôle et de la place de la bibliothèque au sein des providers et des politiques publiques de la collectivité.
-Vous élaborez et mettez en œuvre le projet d’établissement (identifier les besoins de la population, traduire les orientations de la lecture publique en plan d’actions)
-Vous impulsez les projets de partenariat avec les acteurs culturels du territoire, institutions ou associations.
-Vous participerez à l’organisation des temps de médiation culturelle notamment à travers des programmations artistiques (Chapelle, archives, and so forth).
-Vous encadrez l’équipe de la bibliothèque et menez un travail d’accompagnement, de formation et d’implication des agents dans le projet d’établissement.
-Vous assurez une veille des pratiques professionnelles au sein des bibliothèques.
-Vous préparez et assurez le suivi du finances de la construction.
-Vous assurerez la gestion de la régie de recettes.

Profil recherché:
– Diplôme de l’enseignement supérieur documentation, bibliothèque, administration des données
– Connaissance des pratiques culturelles des différents publics et intérêt pour leur évolution
– Qualités managériales
– Aptitude à impulser des projets et à accompagner le développement du service

Modalités de recrutement: CDD d’1 an
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en cost des frais d’abonnement transports en commun à hauteur de 50% , possibilité de bénéficier de la Mutuelle et du régime de prévoyance.

Contacts pour candidater: Les candidatures sont à adresser à :
-Par courrier: Madame la Maire PLACE HENRI BARBUSSE BP202 76140 LE PETIT QUEVILLY
– par mail: ressources-humaines@petit-quevilly.fr

File de candidature :Lettre de motivation + CV + three derniers comptes rendus d’entretien professionnel (pour les agents de la fonction publique)