Un(e) responsable secteur jeunesse ou adulte – Sevran (93)

Titre de l’offre d’emploi: Responsable de section jeunesse ou adulte (H/F)

lieu de travail : ville + département: Sevran 93270

Introduction et contexte: La Ville de Sevran est une ville dynamique, jeune et vivante de 50 000 habitants. La politique municipale est l’amélioration et l’adaptation constante des providers publics pour répondre aux besoins des Sevranais, améliorer leur bien-être et le vivre ensemble. Elle a à coeur de porter les valeurs républicaines que sont la laïcité, l’égalité et la solidarité. Avec deux nouvelles gares du métro du Grand Paris s’inscrivant dans d’importants projets d’aménagement urbain, de vastes espaces verts et ouverts comme le canal de l’Ourcq et le parc forestier de la Poudrerie, une inhabitants diversifiée et un riche tissu associatif, elle dispose d’atouts forts pour améliorer le quotidien des Sevranais et oeuvrer pour leur avenir. La politique culturelle portée par la municipalité est ambitieuse, elle s’articule autour d’une offre riche et diversifiée qui se déploie à travers les providers et équipements culturels qui maillent le territoire : le réseau des bibliothèques, le département d’arts plastiques, le conservatoire à rayonnement communal, la Micro-Folie, le service culturel, et le Théâtre de la Poudrerie, scène conventionnée pour la création participative, soutenu par la ville. La dynamique en cours des projets d’aménagement urbains offre des perspectives inédites de développement culturel avec la development de nouveaux équipements culturels structurants et la rénovation de l’existant. Au sein d’un réseau de lecture publique constitué de 4 équipements, placé sous l’autorité du responsable de l’établissement, la ville recrute un.e responsable de part JEUNESSE OU ADULTE. A ce titre, vous participez à la définition du projet de lecture publique en cours de réécriture, qui se développera autour de deux équipements existants et deux équipements à reconstruire. Ayant la responsabilité du secteur, vous contribuez à la promotion et au développement de la lecture publique au travers l’accueil des usagers, la gestion et le renouvellement des collections et la mise en place et la conduite d’actions culturelles et partenariales.

Missions: Missions / Activités : • Participation à la conception et mise en oeuvre du projet de lecture publique de la collectivité ; • Gestion des agents de la section ; • Développement de la politique documentaire de la part en lien avec les responsables de sections des autres équipements du réseau ; • Gestion du finances d’acquisition de la section; • Conception et mise en oeuvre d’actions culturelles à destination du public cible ; • Développement de partenariats avec les buildings municipales et associatives du territoire et les interlocuteurs institutionnels ; • Organisation des providers et des espaces de la section; • Accueil du public et des groupes ; • Sens du service public ; • Ponctualité

Profil recherché: Connaissances et compétences requises : • Compétences documentaires confirmées (développement des collections, indexation, catalogage) ; • Expérience managériale avérée ; • Maitrise d’un SIGB (la connaissance de Koha serait un plus) et des outils bureautiques ; • Capacité à concevoir et mener des projets d’motion culturelle ; • Appétence pour la relation aux usagers ; • Connaissance des collectivités territoriales.

Modalités de recrutement: Caractéristiques du poste : • Poste à temps plein • Régime indemnitaire, prime annuelle, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance, COS, politique lively de formation, RTT. • Poste à pourvoir dès que potential

Contacts pour candidater: Si ce poste est prone de vous intéresser, je vous invite à transmettre votre candidature (lettre de motivation et un CV ) à l’attention de Monsieur le Maire, 28 avenue du Général Leclerc – 93270 SEVRAN ou par courriel grp_recrutement_drh@villesevran.fr

Sort de contrat: CDI