Un(e) webmaster / développeur(euse) / documentaliste Lempdes (63)

Titre de l’offre d’emploi: webmaster/développeur.se/documentaliste

lieu de travail : ville + département: Lempdes (Puy-de-Dôme)

Introduction et contexte: ABioDoc, service de VetAgro Sup, est le Centre national de ressources en agriculture biologique. Il a pour mission de réaliser la veille, le traitement et la diffusion d’informations en agriculture biologique, à l’échelle nationale et internationale. Il gère un website Web et un catalogue en ligne, et assure l’édition de plusieurs outils de diffusion (revues électroniques…). Il travaille en réseau et en partenariat avec de nombreuses buildings, en France et à l’étranger. VetAgro Sup est un établissement d’enseignement et de recherche en sciences agronomiques et vétérinaires.

Missions:

Activités principales :
– Upkeep et évolution du website Web, comportant notamment une boutique en ligne, une base de données d’acteurs, des fonctionnalités d’import/export…;
– Maintenance et évolution d’une base de données documentaire et des outils développés dans cette base (DSI, étagères virtuelles) ;
– Upkeep et évolution d’une chaîne Youtube dédiée à l’agriculture biologique.
– Gestion des réseaux sociaux.

Activités secondaires :
– Participation ponctuelle à des actions de valorisation et de communication.

Profil recherché:

Compétences indispensables
o Maintenance et évolution du website Web
Une 1ère expérience ou une compréhension de certaines technologies de développement net serait souhaitable : Programmation orientée objet, Symfony, Composer, Sass
Expérience dans l’administration et la gestion d’un website Web, idéalement avec le CMS Drupal 9.

o Maintenance et évolution d’une base de données documentaires.
Gestion du volet administrateur, avec appui attainable des gestionnaires du logiciel.
Intérêt pour la documentation.
o Maintenance et évolution d’une chaîne Youtube
o Animation des réseaux sociaux
o Bonnes capacités rédactionnelles
o Intérêt pour l’agriculture biologique

Autres :
– Capacités relationnelles,
– Autonomie,
– Aptitude au travail collaboratif,
– Capacité à s’autoformer et à demander de l’appui.

Modalités de recrutement: CV et LM

Contacts pour candidater: abiodoc.contact@vetagro-sup.fr