Webinaire ResPaDon : Comprendre les archives du web (16/12)

L’équipe du projet ResPaDon (Réseau de Partenaires pour l’analyse et l’exploitation de Données numériques) a le plaisir de vous inviter au 2ème webinaire dédié aux usages scientifiques de la assortment des archives de l’Web de la BnF.

Cet événement de 45 minutes aura lieu en visioconférence le jeudi 16 décembre 21 à 17h. Il portera sur le thème :

Comprendre les archives du net : enjeux méthodologiques de la manufacturing à l’accès aux corpus.

La session s’inscrit dans le programme d’un cycle d’ateliers trimestriels, conçu pour échanger et réfléchir ensemble afin d’améliorer l’accès et de développer les usages scientifiques de la collection des Archives de l’Internet de la BnF. Chacun des ateliers du groupe de réflexion ResPaDon se poursuivra par un moment de partage et d’échange ouvert à toutes et à tous. A l’challenge du projet, les conclusions des ateliers feront l’objet d’une synthèse et serviront à l’élaboration de préconisations sur l’accès aux archives du net pour la recherche.

Informations pratiques

Soutenu par le GIS CollEx-Persée, le projet ResPaDon est porté par la BnF et l’Université de Lille, en partenariat avec Sciences Po et le Campus Condorcet.