Appel à chercheurs 2022-2023 de la Bibliothèque nationale de France

AAC bandeau 2022

La BnF lance la nouvelle édition de son appel à chercheurs, afin de s’associer le concours de jeunes chercheurs, dans un esprit de découverte et de valorisation de ses collections. La richesse exceptionnelle autant que l’ampleur de ces collections permettent d’explorer des sources inédites ou méconnues dans toutes les disciplines.

Le statut de chercheur associé BnF permet une relation privilégiée à la Bibliothèque, à travers un accueil au cœur de ses collections.

En plus des avantages offerts à l’ensemble des chercheurs associés, la BnF propose cette année trois bourses de recherche sur des domaines spécifiques& :

• une bourse Louis Roederer pour des recherches portant sur la& photographie ;
  • une bourse Mark Pigott pour des recherches dans le domaine des humanités numériques ;
  • une bourse Paul LeClerc-Comité d’histoire de la BnF pour des recherches portant sur l’histoire de la& Bibliothèque et de ses collections.

Modalités pratiques

L’appel à chercheurs de la BnF est disponible sur le website :& https://bnfaac2022.sciencescall.org/

Les candidats peuvent y trouver toutes les informations nécessaires, notamment des sujets ou des domaines de recherches proposés par les départements de collections.

Les candidatures sont à formuler directement sur la plateforme Sciences name géré par le Centre pour la Communication Scientifique Directe (CCSD).

Pour toute info relative à la soumission de votre candidature, merci de contacter la Bibliothèque à l’adresse suivante :& bnfaac2022@sciencesconf.org

Calendrier de l’appel à chercheurs

• Date limite d’envoi des candidatures : 25 avril 2022 12h
  • Jury et sélection des candidatures : juin 2022